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Les stratégies les plus efficaces pour augmenter votre taux de conversion

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Créez une fenêtre pop-up pour votre site Web

 

Selon une étude menée par Sumo, le taux moyen de conversion sur l’ensemble des fenêtres pop-up est de 3,09 %. Si vous l’abordez correctement, vous pourriez faire partie des 10 % les plus performants en matière de pop-ups, dont le taux moyen est de 9,28 %.

 

Éliminez les champs des formulaires qui ne sont pas obligatoires

 

Avez-vous déjà eu l’idée de remplir un formulaire en ligne et d’être rebuté par le nombre de champs à remplir ?

 

C’est l’un des moyens les plus efficaces de diminuer tout pourcentage de conversion. Débarrassez-vous de tous les formulaires qui n’ont pas besoin d’être remplis et ne laissez que ceux qui sont nécessaires pour atteindre vos objectifs.

 

Note : si vous ne disposez pas de toutes les informations sur les prospects, le nombre d’inscriptions peut être extrêmement élevé, mais votre taux de transformation sera catastrophique. Trouvez l’équilibre parfait entre la collecte des informations cruciales sur les prospects et la réduction des champs au minimum. Assurez-vous que chaque champ est essentiel à la réussite de votre entreprise. Si ce n’est pas le cas, supprimez-le.

 

Incluez des témoignages, des critiques et des logos

 

Tout le monde ne veut pas être le tout premier à essayer un article ou un service. Vous pouvez donc mettre à l’aise les visiteurs en leur fournissant des critiques et des témoignages de clients qui ont déjà utilisé votre service.

 

Supprimez les distractions

 

Il n’y a rien de plus frustrant que de visiter des sites Web qui vous emmènent dans diverses directions.

 

Votre page de destination doit être simple, concise et facile à naviguer. Si ce n’est pas nécessaire, ne l’incluez pas. Veillez à n’inclure que ce que vos visiteurs ont besoin de savoir, et uniquement cela.

 

Si vous le pouvez, respectez les points suivants :

 

  • Mise en avant des avantages et points forts.
  • Mises en place des témoignages.
  • Il y a d’autres aspects à prendre en compte, par exemple les boîtes de dialogue en direct ou les vidéos de preuve sociale. Vos clients doivent se concentrer sur ce que vous avez à offrir et seulement sur votre offre.

 

Mais comment savoir si un élément est distrayant ?

 

Nous recommandons Hotjar : il se compose de cartes thermiques qui révèlent exactement les éléments sur lesquels les visiteurs cliquent.

 

La première étape doit être simple

 

Il existe un concept psychologique selon lequel les humains sont plus enclins à terminer ce qu’ils ont commencé.

 

Si vous cherchez à apporter un changement à votre proposition, la première étape doit être simple à remplir.

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Au lieu de demander à ce que tout le formulaire soit rempli. Demandez simplement une adresse électronique pour commencer. Ensuite, vous pourrez remplir les informations dans l’espoir d’obtenir des détails supplémentaires. 

 

Plus la première étape est simple, plus vous avez de chances que vos clients s’impliquent et restent jusqu’à la fin.

 

Créez un système d’inscription pour une tierce partie

Au lieu de créer un tout nouveau profil à partir de zéro, l’utilisateur se connecte avec le compte qu’il possède sur Google, Facebook ou un autre compte.

 

Cela supprime complètement le formulaire d’inscription.

 

Nous vous recommandons d’utiliser Quicksprout.

 

Augmentez la force de votre copie CTA

 

Les CTA génériques tels que « Sign up » et « Start trial » n’offrent pas les meilleurs taux de conversion.

 

Quelques minutes seulement consacrées à l’amélioration du texte vous permettront d’augmenter facilement les taux de conversion.

 

Commencez par introduire le CTA qui commence par « Oui ». C’est très efficace sur le plan psychologique puisqu’il dépeint le produit comme positif. 

 

Le chat en direct peut être ajouté à votre site web

De nombreux clients potentiels veulent acheter votre produit, mais ils ne sont pas sûrs.

 

Il y a un doute ou une question persistante qui les empêche de franchir cette étape finale.

 

Les outils de chat en direct peuvent être idéaux pour aider ces personnes.

 

Comme les pop-ups, les outils de chat en direct sont faciles à incorporer dans n’importe quel site Web, et peuvent avoir un impact immédiat sur vos versions existantes.

 

Essayez des autres offres pour vos produits

Ne prêtez pas trop d’attention à la mise en page de votre page de renvoi ou aux éléments de rédaction au point de négliger l’importance de sélectionner la meilleure offre.

 

Cela fait partie des effets les plus importants sur les taux de conversion, car votre proposition doit être attrayante pour les personnes intéressées par vos produits.

 

Lorsque votre taux de conversion est faible. Vous pouvez essayer plusieurs offres jusqu’à ce que vous en trouviez une qui trouve un écho auprès de votre public cible.

 

Ce n’est pas la première, la deuxième ou la troisième option qui plaît à votre marché cible. Cependant, si vous continuez à jouer et à suivre vos résultats, vous parviendrez à une stratégie gagnante.

 

Offrez la possibilité d’une garantie de remboursement

En tant que propriétaires d’entreprises et spécialistes du marketing, nous savons que les consommateurs fuient le risque. Ils ne sont pas prêts à risquer leur argent s’ils ne sont pas certains d’en avoir pour leur argent.

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Les garanties de remboursement aident à apaiser les doutes et à surmonter les craintes.

 

Créez un compte à rebours

Il est normal d’être stressé lorsque le temps est sur le point de s’écouler. Par conséquent, ajouter un compte à rebours sur votre page de destination pourrait être la solution parfaite pour tirer parti de cette sensation.

 

Basé sur le marketing neuroscientifique L’utilisation d’un compte à rebours augmentera le sentiment d’urgence, ce qui entraînera un taux de conversion plus élevé.

 

Un compte à rebours, qui ne durera que quelques minutes, augmentera instantanément le taux de conversion.

 

Créez une vente incitative au point d’achat

Bien qu’il ne modifie pas techniquement les taux de conversion, il augmentera les revenus de votre entreprise sans avoir d’effet sur votre entonnoir.

 

Avant qu’un client ne finalise son achat, vous pouvez lui proposer un article ou un service identique qui pourrait être ajouté à son achat en un seul clic.

 

Il est important de tester différents points d’achat. Certaines offres peuvent ne pas fonctionner, mais une autre augmentera rapidement la valeur moyenne de votre commande de 20 %.

 

Testez vos titres en les comparant

Un titre bien écrit peut faire la différence entre une page d’atterrissage réussie et une page d’atterrissage non réussie. En réalité, si vous ne suivez pas le bon chemin, certaines personnes ne poursuivront pas leur lecture. Ils appuieront simplement sur « retour » et disparaîtront complètement.

 

Effectuer une analyse de la concurrence

Pour prendre l’avantage sur vos concurrents sur le marché, vous devez connaître leurs forces et leurs faiblesses. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour attirer l’attention sur vos USP et vos avantages par rapport aux faiblesses de vos concurrents.

 

N’oubliez pas que les consommateurs examinent les options avant de faire un achat. Ils se renseigneront sur vos concurrents et verront comment vous vous comparez à eux. Lorsque vous procédez à l’analyse de vos concurrents, cela vous permet également de vous mettre à la place de vos clients et de vous mesurer à votre rival de la même manière que vos clients potentiels le feraient. Vous pouvez alors concentrer vos efforts pour vous assurer que votre site est le plus efficace et le meilleur produit qu’ils pourront découvrir.

 

Rédiger un bon contenu

De nombreux spécialistes du marketing savent qu’un contenu de qualité et bien écrit sur un site Web peut contribuer à inciter les internautes à le visiter et à améliorer le classement organique.

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Cependant, une rédaction de qualité permet de stimuler les conversions sur votre site internet. En plus de créer une image facilement reconnaissable par vos clients, un contenu correctement optimisé peut par ailleurs diriger les utilisateurs vers les bonnes sections et les aider dans leur processus de décision.

 

Il est crucial de tester votre copie pour déterminer ce qui est le plus attrayant pour les lecteurs que vous ciblez. 

 

Vous devez aussi vous assurer que le contenu de votre site Web est optimisé pour le référencement (SEO). En fin de compte, si votre site Web n’est pas en tête du classement de Google, les visiteurs ne pourront pas le trouver. Et s’ils ne le découvrent pas, ils ne seront jamais en mesure de prendre une décision à son sujet.

 

Assurez-vous de sélectionner les bons mots-clés de référencement, puis suivez les meilleures pratiques de référencement qui sont pertinentes pour votre entreprise et votre secteur. Vous pouvez pareillement les intégrer naturellement au contenu de vos écrits.

 

FAQ sur le taux de conversion

 

Comment améliorer le taux de conversion des ventes ?

 

L’une des meilleures méthodes pour augmenter le taux de conversion est d’optimiser votre site. De nombreuses sociétés de commerce électronique, de la PME à l’entreprise, utilisent les outils de CRO tels que Google Optimizely pour mettre en œuvre une méthode efficace d’optimisation des taux de conversion. Pour augmenter vos taux de conversion, vous devez :

 

  • Définir une stratégie claire.
  • Analyser les données clients.
  • Créer des campagnes personnalisées.
  • Tester en permanence les éléments de votre site Web.
  • Répondre aux besoins des clients.

 

Quel est le meilleur taux de conversion ?

 

Le taux de conversion moyen pour une marque de commerce électronique se situe entre 1,84%-3,71%. Pour les entreprises B2B, le taux de conversion moyen est légèrement supérieur à celui du commerce électronique, oscillant entre 2,23 % et 4,31 %. Un taux de conversion élevé dépend du marché sur lequel vous vous trouvez, mais tout ce qui se situe dans la partie supérieure des moyennes pour le B2B ou le commerce électronique peut être considéré comme un taux élevé. 

Comment le marketing numérique peut-il améliorer le taux de conversion ?

 

Les spécialistes du marketing emploient une série de stratégies de marketing numérique qui incluent la personnalisation, les tests A/B et les heatmaps pour augmenter le taux de conversion des sites Web. 

 

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