Les investisseurs hésitant à accepter ou refuser une affaire devraient soigneusement considérer si son coût correspond à sa véritable valeur avant de prendre leur décision. Dans le cadre de ce processus d’évaluation, ils peuvent prendre des mesures approfondies pour estimer un bien immobilier, un terrain, un portefeuille de bâtiments ou un actif de portefeuille. De nombreuses techniques d’évaluation et de valorisation existent, chacune ayant son propre ensemble d’avantages pour des investissements ou des actifs spécifiques. Voici quatre techniques d’évaluation immobilière qui fonctionnent en 2024.
Les prix que le vendeur demande pour son habitation est-il correct ? Avant d’investir votre temps et votre capital dans un actif immobilier, il faut comprendre sa valeur. Bien évaluer sa valeur permet aux investisseurs de garantir sa bonne rentabilité.
Les systèmes d’évaluations, comme celui de https://www.immobilierlocal.ch/ utilisent les données passées pour déterminer les prix du marché actuel.
Les évaluations jouent un rôle essentiel dans l’accord ou non du prêt, car cela aide à déterminer le ratio prêt-valeur.
Valeur, coût et tarification dans l’investissement immobilier commercial
La valeur réelle et les prix diffèrent légèrement. Les propriétés se vendent souvent plus cher que leur véritable valeur, ce qui entraîne des coûts plus élevés pour les acheteurs.
La valeur peut être définie de deux manières, le coût, les dépenses et les évaluations des investisseurs de ce que devrait être son coût actuel sur le marché d’aujourd’hui. Malheureusement, ces métriques n’existent pas isolément : des conditions telles que l’état de la propriété et son emplacement ainsi que l’offre et la demande est essentielle pour bien évaluer la valeur d’une propriété.
Comme mentionné précédemment, les investisseurs utilisent fréquemment diverses techniques d’évaluation pour investir. La technique idéale peut dépendre de facteurs tels que la classe d’actifs et les informations fournies. Néanmoins, nous recommandons d’utiliser plusieurs méthodes afin d’avoir une vue plus complète.
- Approche par comparaison : la méthode de comparaison est fondé sur la croyance que les propriétés comparables fournissent la meilleure estimation de la valeur de toute propriété. Les investisseurs utilisent des comparaisons de propriétés de leur propre base de données ou d’une base externe comme estimation pour l’évaluation de la valeur, cela étant généralement utilisé pour l’immobilier résidentiel bien que les investisseurs commerciaux pourraient le trouver particulièrement utile, notamment pour les terrains nus.
- Approche de l’évaluation par le coût : la méthode d’évaluation prend l’approche basée sur le coût, dans laquelle les valeurs des habitations devraient approximativement égaler toute dépense que l’on s’attendrait à rencontrer lors de la construction. Investir plus d’argent que nécessaire dans l’achat d’une habitation ne ferait qu’augmenter le risque.
- Approche de l’évaluation par les revenus : cette méthode d’évaluation repose sur le principe qu’une propriété vaut ce qu’elle peut générer comme revenu chaque année.
- Prix par mètre carré : les agences immobilières utilisant la méthode du coût par mètre carré évaluent la valeur en utilisant l’espace comme critère d’évaluation. Comme les valeurs immobilières peuvent considérablement varier d’un marché à l’autre, il est vital de réaliser des comparaisons au sein du même marché.
L’évaluation des prix en ligne peut améliorer votre prise de décision
L’évaluation des prix en ligne permet à votre entreprise de prendre des décisions basées sur les données, cependant, elle ne changera pas significativement la façon dont votre entreprise fonctionne.