HomeMarketingComment supprimer les avis Google (faux ou malveillants) ?

Comment supprimer les avis Google (faux ou malveillants) ?

Published on

Les avis Google peuvent être une source d’encouragement ou de dissuasion pour les clients. Parfois, cependant, il peut s’agir d’avis faux, malveillants, voire obscènes, qui visent votre entreprise. Si vous avez déjà été victime de ces avis douteux et que vous cherchez à vous débarrasser des avis Google, poursuivez votre lecture.

Les avis Google sont essentiels pour les entreprises locales. Il y a quelques personnes en ligne qui laissent des avis Google négatifs ou frauduleux. C’est l’une des raisons pour lesquelles les petites entreprises et les entreprises indépendantes doivent garder un œil sur ce qu’elles font en matière d’avis Google.

 

Toute négativité dans les avis Google est-elle mauvaise pour votre entreprise ?

 

Devez-vous supprimer tous les avis négatifs sur Google Critiques ? La réponse rapide est qu’il n’est pas nécessaire de poursuivre tous les avis qui sont critiques. S’il s’agit d’avis authentiques, dans lesquels un client a des commentaires ou des réactions authentiques, il est raisonnable de les laisser en place et de résoudre le problème du client. Les gens ne feront pas confiance à une entreprise qui n’a que quatre ou cinq étoiles et des avis élogieux. À cet égard, il existe un petit nombre de scénarios dans lesquels les entreprises doivent essayer de faire supprimer l’avis négatif.

 

Un mélange d’avis positifs et négatifs sur Google peut être profitable pour votre entreprise. Oui, vraiment. Quelques avis négatifs mélangés à un grand nombre d’avis positifs sont un excellent facteur, car, d’une part, cela informe les clients potentiels que vous ne demandez pas simplement à vos connaissances de laisser des avis élogieux ! Chaque entreprise recevra quelques avis négatifs, quelle que soit la qualité de son activité. Cela donnera l’impression que vos avis, et donc votre entreprise, sont authentiques. Il est impossible d’être parfait pour tout le monde, alors assurez-vous que vous disposez de nombreux avis Google positifs qui compensent les avis négatifs.

 

Ces avis vous donnent également la possibilité de les contacter et de résoudre le problème. S’il s’agit d’un grief légitime, vous pouvez présenter des excuses et travailler à la résolution du problème.

 

Les avis Google constituent une plateforme efficace permettant aux clients d’exprimer leur opinion. Comme partout ailleurs et avec la grande majorité d’utilisateurs authentiques, il existe certains faux évaluateurs qui critiqueront votre entreprise.

 

Puis-je effacer un avis Google que quelqu’un a publié sur mon entreprise ?

 

READ  Pourquoi choisir une agence de communication locale ?

Techniquement, oui. Si un utilisateur fait des commentaires qui ne sont pas vrais ou indécents, vous pourrez supprimer l’avis Google. Il existe des étapes à suivre si vous pensez qu’un avis est falsifié.

 

Dans un premier temps, vous pouvez contester la validité d’un avis Google. Mais cette procédure n’est pas simple et peut s’avérer fastidieuse pour les propriétaires d’entreprise.

 

Comment puis-je supprimer un avis Google faux ou négatif ?

Une entreprise n’a pas le pouvoir de supprimer les avis de son propre chef, ce qui est compréhensible, car cela créerait une boîte de Pandore qui verrait les entreprises éliminer tous les avis critiques ou non notés. En revanche, vous pouvez demander à Google de supprimer tout avis manifestement faux ou malveillant.

 

Google supprimera les avis qui sont de faux spammy, de faux commentaires personnels ou politiques, qui sont illégaux, offensants, racistes, profanes, exaspérants ou insincères. Il vous incombe de signaler les faux avis et malveillant à l’attention de Google afin qu’il puisse prendre des mesures.

 

Réponse aux avis négatifs

Montrez toujours aux autres critiques via les sites d’évaluation de Google que votre entreprise a fait preuve de professionnalisme dans sa conduite. Veillez à garder ces directives à l’esprit lorsque vous répondez à des avis :

 

  • Commencez par leur présenter des excuses, qu’ils y aient droit ou non.
  • Quel que soit le caractère personnel de l’incident, vous ne devriez pas répondre de manière agressive.
  • Soyez sincère, mais pas sur la défensive.
  • Veillez à ce que la réponse soit rapide.
  • Discutez avec l’auteur de l’avis par e-mail.
  • S’il est en mesure de répondre à votre demande et de vous offrir la possibilité de clarifier sa position et d’éclaircir le problème, il est probable qu’il supprimera l’avis. Cela peut être utile pour supprimer les avis malveillants rédigés par des clients authentiques.

 

Si vous voulez faire dénoncer les faux avis, vous devrez probablement vous adresser directement à Google. Assurez-vous de savoir comment identifier les faux avis avant de lancer le processus.

 

Le faux avis est signalé

Si l’auteur n’a pas supprimé l’avis faux et injurieux, vous pouvez le marquer comme un problème pour que Google s’en occupe. Utilisez cette méthode pour signaler les faux avis.

 

  • Connectez-vous au compte sur Google My Business. Compte Google My Business
  • Si votre entreprise possède plusieurs sites, choisissez celui dont parle l’auteur de l’avis.
  • Sélectionnez le menu, puis sélectionnez « Avis ».
  • Trouvez l’avis qui est négatif
  • Trouvez les trois points, puis sélectionnez « Marquer comme inapproprié ».
  • Google n’est pas en mesure de répondre immédiatement. Il peut s’écouler quelques jours avant qu’il ne puisse analyser les circonstances et décider de supprimer votre avis ou de le laisser tel quel.
  • Si le problème ne peut être résolu de manière satisfaisante, vous devrez contacter l’assistance Google.
READ  Qu'est-ce que le référencement local ?

 

Contacter le service d’assistance de Google pour les petites entreprises

Suivez la procédure suivante pour contacter l’assistance Google.

 

  • Sur le site support.google.com/business, choisissez « Nous contacter ».
  • Cliquez sur « Avis et photos des clients », puis sur « Gérer les avis des clients ».
  • Vous avez le choix de vous connecter par chat, par e-mail ou même par téléphone.
  • Il est plus rapide de signaler un avis plutôt que de simplement le signaler. Il est possible pour Google de répondre en quelques heures. Assurez-vous d’avoir une image de l’avis auquel vous faites référence, cela vous aidera dans votre démarche.

 

Contacter Google via Twitter

Pour une résolution plus rapide, vous pouvez contacter Google My Business sur Twitter ( @GoogleMyBiz). Veillez à passer l’appel en utilisant le compte de votre entreprise.

 

Contact sur le forum d’assistance

En attendant que Google se mette en rapport avec vous, il est utile de demander à d’autres marques ou petites entreprises ce qu’elles ont fait pour supprimer les avis. Une excellente source pour ces recommandations serait le forum d’assistance communautaire de Google. Forums d’assistance communautaire de Google.

 

La procédure de signalement des avis faux ou négatifs sur Google peut être très frustrante pour les petites entreprises. Le processus peut être difficile et rien ne garantit que Google prendra des mesures pour supprimer l’avis frauduleux. Toutefois, si vous êtes sûr que l’avis n’est pas authentique et que vous avez les moyens de le contester, cela peut valoir la peine.

 

Examiner les violations que Google pourrait prendre des mesures pour supprimer

Il existe 10 types d’avis qui ont été interdits et font l’objet de restrictions selon les règles de Google en matière d’avis et qui pourraient obliger Google à supprimer l’avis (immédiatement ou après avoir été signalé). Il s’agit notamment de :

READ  Les stratégies les plus efficaces pour augmenter votre taux de conversion

 

  • Des spams et du faux contenu sont postés pour modifier les évaluations. Cela peut inclure la publication de plusieurs avis, même à partir de comptes différents.
  • Du contenu hors-sujet qui est généralement orienté, par exemple, des divagations personnelles ou des commentaires politiques.
  • Il est recommandé de prendre des mesures contre les actions promotionnelles ou les achats effectués qui ne sont pas conformes à la réglementation locale. Cela inclut les contenus qui font la promotion des jeux d’argent, de l’alcool et des armes à feu, ainsi que des produits pharmaceutiques et des services pour adultes, entre autres.
  • Illégaux ou décrivant des activités illégales, notamment du matériel protégé par des droits d’auteur ou des produits d’animaux en voie de disparition ; violence sexuelle sous forme graphique, trafic d’êtres humains, etc.
  • Terroristes.
  • Sexuellement explicite, ou de quelque manière que ce soit l’exploitation sexuelle des enfants.
  • Obscènes, offensants ou vulgaires.
  • Risqué, considéré comme du harcèlement ou de l’intimidation, ou qui incite à la haine.
  • Se faire passer pour quelqu’un d’autre ou faire une déclaration mensongère.
  • Conflit d’intérêts. Il peut s’agir de publier des avis sur votre propre entreprise (ou d’engager des employés du passé ou du présent pour le faire en votre nom) et de tenter d’influencer les évaluations d’un concurrent.

Suppression des faux avis de Google Local

Vous pouvez également éliminer le faux avis de Google Local en suivant les étapes suivantes :

 

  • Visitez Google Maps à partir de votre compte Google.
  • Trouvez votre entreprise en effectuant une recherche.
  • Cliquez ici pour  » Avis sur les entreprises « .
  • Sélectionnez l’option pour choisir  » Tous les avis « .
  • Recherchez l’avis que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur les 3 points.
  • Sélectionnez  » Marquer comme inapproprié « .
  • Remplissez ce formulaire « Signaler une violation de politique ».
  • Cliquez pour soumettre.

 

Pour résumer

Vous cherchez à supprimer un avis Google pour rétablir votre réputation en ligne ? Vous pouvez contacter l’auteur de l’avis et lui proposer de le supprimer si vous êtes en mesure de prendre la conversation en main. En cas d’échec, vous pouvez signaler l’avis à Google ou contacter le service d’assistance aux petites entreprises. Il est également possible d’accélérer le processus en utilisant Twitter. L’une ou l’autre de ces méthodes devrait vous aider à supprimer les faux avis de Google.

 

Les derniers articles

Les 5 obstacles les plus difficiles à franchir pour devenir un développeur web autodidacte

Vous souhaitez devenir développeur web ? Vous n'avez pas besoin d'un diplôme pour le faire. Vous...

9 défis cruciaux de la transformation numérique que vous devez surmonter (2023)

Grâce à la transformation numérique, les organisations ont la possibilité de réimaginer le fonctionnement...

Comment réaliser la digitalisation de ses formations sans perdre trop d’argent ?

La formation numérique est devenue un élément essentiel de la réussite de toute entreprise....

Utilisation de la fleur de CBD : Guide du débutant

  Les méthodes les plus populaires pour consommer du CBD sont l'huile de CBD et...

Dans la même thématique

Comment créer un site web pour votre entreprise ?

Alors que nous entrons dans cette nouvelle décennie, il est devenu évident que les...

Comment choisir une agence seo ?

Le référencement est un domaine qui est devenu très important pour les entreprises dans...

Les stratégies les plus efficaces pour augmenter votre taux de conversion

Créez une fenêtre pop-up pour votre site Web   Selon une étude menée par Sumo, le...