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Qu’est-ce que le référencement local ?

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Le référencement local est le processus d’optimisation des moteurs de recherche pour améliorer les résultats locaux dans les recherches.

 

Sur Google, cela signifie qu’il aidera votre fiche sur le Local Pack ou le Map Pack à obtenir un meilleur classement et à s’afficher plus souvent en réponse à des recherches plus pertinentes.

 

L’objectif de Google est de donner à ses internautes la meilleure réponse possible pour chaque question.

 

Si ses algorithmes reconnaissent que votre recherche est locale, c’est-à-dire que vous recherchez quelque chose dans votre rayon géographique, les résultats du Pack Carte apparaîtront en bonne place sur la première page de résultats de votre recherche.

 

Si vous tapez « restaurant halal », les résultats locaux peuvent apparaître dans les résultats de recherche par défaut, avant tout contenu organique. Google a déterminé que vous êtes au cœur d’un besoin local.

Comment fonctionne le référencement local ?

 

Outre les différentes méthodes d’évaluation des sites Web, Google tient également compte du nombre de personnes qui recherchent des entreprises dans la région où elles se trouvent. Compte tenu de cet aspect du comportement de l’utilisateur, Google prend désormais en compte la localisation de l’utilisateur lorsqu’il effectue une recherche en ligne. Il le fait automatiquement et vous n’avez pas besoin de saisir des termes supplémentaires tels que votre localisation ou les expressions « près de chez moi ».

 

Il est facile de taper sur Google « livraison restaurant italien » et même « rendez-vous chez le dentiste », et Google vous proposera les établissements les plus proches de votre position.

 

En raison du nombre croissant d’utilisateurs de téléphones portables et de la facilité avec laquelle on peut sortir son téléphone et taper une requête, de plus en plus d’entreprises trouvent essentiel de se démarquer auprès de ces personnes. C’est la raison pour laquelle le référencement local gagne en popularité en raison de sa capacité à accroître la visibilité des entreprises locales et à augmenter la popularité des services et des produits locaux.

 

Comment optimiser votre site Web pour le référencement local ?

 

La pandémie fait que les gens choisissent de rester chez eux plutôt que de sortir par eux-mêmes. Cette tendance pourrait modifier le mode de fonctionnement des entreprises locales et, pour pouvoir s’adapter à cette évolution, l’une des étapes les plus importantes consiste à s’assurer que votre site Web fonctionne efficacement. Non seulement pour obtenir des clients, mais aussi pour être découvert par eux.

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Il existe de nombreux domaines sur lesquels il faut se concentrer, notamment le contenu de votre site Web, les liens et les aspects techniques du SEO de votre site internet. 

 

Optimisation de la page GMB

 

L’optimisation de la page GMB d’une entreprise peut être un excellent moyen d’attirer les gens vers votre site ou vers une entreprise, en particulier dans le cas d’un magasin physique. De nombreuses études montrent que les personnes qui ont utilisé les recherches locales pour trouver business physique ont visité l’établissement dans le courant de la journée suivante.

 

Or, ceux qui figurent en tête des résultats sur les moteurs de recherche reçoivent toujours plus de clics. Cela représente au moins 80 % de tous les clics. En outre, le fait que 75 % des personnes ne naviguent pas au-delà du haut de la page des résultats.

 

Comment faire pour figurer sur la première page de Google ? Comment vous démarquer ? Entreprises locales La première étape consiste à créer une fiche Google My Business.

 

Voici comment créer et revendiquer une fiche GMB : Référencement GMB :

 

Enregistrez votre profil GMB :  pour confirmer que vous n’avez pas déjà un profil GMB, vous devez rechercher le nom de votre entreprise sur Google avant de procéder. Si votre entreprise est en activité depuis un certain temps, il est probable qu’une fiche ait déjà été créée. Il vous suffit de cliquer sur « Réclamer votre fiche » et de confirmer la fiche. Si la fiche n’est pas présente, rendez-vous sur la page GMB de Google et sélectionnez « Gérer maintenant ». Ensuite, cliquez sur « Ajouter votre entreprise à Google ».

Remplissez le formulaire Remplissez le formulaire Google, et complétez les informations pertinentes, telles que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse de votre entreprise, ainsi que sa catégorie et son adresse Web. Veillez à ce que vos informations soient les mêmes sur tous les sites Web, du site aux autres annuaires sur Internet.

Vérifiez votre profil : Après avoir enregistré le profil GMB, vous devez confirmer votre compte sur Google. Cela confirme que la personne qui est le propriétaire du compte est authentique. Vous pouvez confirmer votre compte par SMS ou par e-mail. Allez sur votre compte e-mail et cliquez sur « vérifier maintenant ».

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Le code de vérification vous sera envoyé dans un délai d’une ou deux semaines. Connectez-vous à votre compte GMB, puis cliquez sur « verify now ». Le code apparaîtra sur la carte postale. Cliquez sur « submit » après avoir saisi le code. Votre compte est maintenant actif.

 

Comment bien configurer la fiche GMB ?

 

Ajoutez vos heures d’ouverture. Ainsi, vos clients sauront quand ils peuvent vous contacter ou visiter votre magasin.

Optimisez votre description : La description vous permettra de fournir une description concise de votre entreprise. Offrez un résumé de vos services ainsi que vos qualifications. Effectuez un travail de référencement local et incorporez des mots-clés stratégiques et un appel à l’action qui incite les utilisateurs à prendre contact avec vous.

Si vous travaillez avec un service d’externalisation du SEO, il doit faire automatiquement ces zones aux moteurs de recherche et inclure des mots ou des phrases adaptés aux consommateurs visés.

 

Attributs : Les attributs permettent aux clients de savoir ce que propose une entreprise. Par exemple, l’accès au wi-fi, les toilettes, l’accueil des animaux domestiques ou le nom du propriétaire de l’entreprise. Ce sont ces qualités qui permettent aux entreprises de se distinguer du reste de la foule.

Téléchargez des photos d’entreprise : Une liste d’entreprises comprend une section galerie qui peut également servir de représentation de votre entreprise. Veillez à télécharger des images professionnelles, et des images cruciales comme des photos de la vitrine ou même un logo pour votre entreprise.

Mettez à jour les visiteurs et les clients en publiant des messages sur votre fiche. Les inscriptions vous permettent de tenir vos visiteurs informés par le biais de posts. En plus des sites Facebook et Twitter, Google affiche automatiquement les posts et les mises à jour lorsque l’utilisateur fait défiler votre page.

Demandez des avis et répondez-leur : si les commentaires sont positifs, remerciez-les toujours. Si l’avis signale un problème ou n’est pas positif. Trouvez une solution en interrogeant l’auteur de l’avis sur le problème. Après avoir résolu le problème, demandez-lui s’il est possible de modifier l’évaluation ou la critique.

 

Citations locales : Nom, adresse, téléphone (N.A.P.)  : Une citation locale se produit lorsque l’adresse, le nom et le numéro de téléphone de votre entreprise sont répertoriés en ligne. Il est essentiel de figurer dans les premières listes et de s’assurer que les informations sont les mêmes sur chaque référence. Avant de passer à la modification des autres pages, assurez-vous que votre NAP est à jour sur chaque page de votre site Web.

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Une fois que vous avez mis à jour chaque page de votre site Web, il est temps d’explorer d’autres annuaires professionnels. Il peut s’agir de YELP, Foursquare, Local.com, Linkedin, Citysquares ou de tout autre annuaire qui, selon vous, contribuera à faire connaître les entreprises locales.

 

Utilisez des outils pour consulter les listes actuelles et déterminer les annuaires sur Internet que vous devez modifier.

 

FAQ

Quelle est la distinction entre le référencement naturel et le référencement local ?

Le terme « optimisation pour les moteurs de recherche » (SEO) couvre tous les domaines de votre site qui sont liés à l’amélioration de votre visibilité dans les recherches ainsi que du trafic et de la conversion. Le référencement local est l’un des domaines du référencement qui vise à augmenter la présence locale ou la visibilité de votre entreprise au niveau mondial. Le référencement local s’adresse aux clients et aux consommateurs qui souhaitent faire des affaires localement.

 

Combien coûte le référencement local ?

Le coût des services de référencement local peut varier de 500 à 1000 euros ou plus par mois. Mais, cela dépend du type d’industrie dans laquelle vous travaillez, de votre concurrence, et aussi des initiatives de référencement. Le résultat final est que le consultant en référencement recommandera la meilleure méthode et stratégie de référencement à vous fournir pour être approuvée par vous.

 

Que sont les citations locales SEO ?

Les citations locales font référence à la mention de l’adresse, du nom, du numéro de téléphone et d’autres détails de votre entreprise sur Internet. Elles peuvent être trouvées sur des sites de médias sociaux, des sites web ou des annuaires locaux d’entreprises. Elles influent sur la façon dont les moteurs de recherche perçoivent votre site, et pourraient avoir un impact positif sur le classement local.

 

Comment savoir si vous avez besoin d’un référencement local ?

Il est évident que vous avez besoin d’un référencement local si vous remarquez que votre site Web n’est pas classé localement ou si vous avez besoin de plus de prospects et de clients. 

 

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