HomesanteQuels Fournitures et Appareils Ai-je Besoin pour le Diabète?

Quels Fournitures et Appareils Ai-je Besoin pour le Diabète?

Published on

Vous êtes de retour à la maison après votre visite chez le médecin et la réalité commence à s’imposer : vous êtes diabétique et devez contrôler votre taux de sucre dans le sang. Pendant que vous vous habituez aux changements à apporter, prenez un instant pour vous familiariser avec les appareils et fournitures qui vous aideront à gérer votre maladie. Chacun d’eux joue un rôle différent dans la gestion du diabète et la prévention des complications.

Insuline, Seringues à Insuline, et Stylos à Insuline

Votre médecin peut vous suggérer de prendre de l’insuline pour éviter que votre taux de sucre dans le sang ne devienne trop élevé. C’est une hormone que le pancréas produit pour vous aider à utiliser ou à stocker le sucre présent dans les aliments que vous consommez.

Si vous avez un diabète de type 1, votre pancréas a cessé de produire de l’insuline. Si vous avez un diabète de type 2, votre organisme produit de l’insuline, mais votre corps ne l’utilise pas correctement.

Votre médecin peut recommander l’un des plusieurs types d’insuline:

  • Action rapide
  • Ordinaire ou action courte
  • Action intermédiaire
  • Action prolongée

Chacune fonctionne différemment en fonction du temps qu’elle met à agir, de son moment de force maximale et de sa durée d’action.

Il existe quelques concentrations d’insuline, mais la plus courante est l’U-100 (100 unités par millilitre de liquide). Vous devrez vous injecter de l’insuline de une à quatre fois par jour, selon les recommandations de votre médecin.

Vous pouvez le faire avec une seringue, qui prélève une dose d’insuline d’un flacon. Ou vous pouvez utiliser un stylo à insuline, qui est soit prérempli, soit doté d’une cartouche insérable.

Pompe à Insuline

Au lieu d’injections, votre médecin peut vous suggérer une pompe à insuline. Elle vous administre en continu de l’insuline à action courte ou rapide. Vous devrez toujours tester votre taux de sucre dans le sang, mais vous constaterez peut-être qu’une pompe vous aide à mieux le contrôler.

Les pompes à insuline sont petites et peuvent facilement être attachées à votre ceinture, chaussette ou sous-vêtements. Elles sont reliées à un tube mince appelé cathéter, que vous insérez sous votre peau à l’aide d’une aiguille.

READ  Huile De Ricin Top 3 De Ses Applications A Prendre En Consideration

Le cathéter délivre régulièrement de l’insuline de la pompe en petites doses qui sont programmées et varient tout au long de la journée et de la nuit. Vous appuierez également sur un bouton de la pompe pour vous injecter une autre dose d’insuline plus importante lorsque vous mangez pour décomposer les glucides de votre repas. Cela imite la façon dont votre corps utilise naturellement l’insuline.

Mesureurs de Glycémie, Lancettes pour Prises de Sang, et Bandelettes de Test Diabétique

Un mesureur de glycémie, par ailleurs connu sous le nom de glucomètre, est un appareil électronique portable qui mesure votre taux de sucre dans le sang pour s’assurer qu’il n’est pas trop élevé ou trop bas.

Tout d’abord, vous utiliserez une lancette pour prise de sang, un instrument qui pique rapidement votre peau pour prélever un petit échantillon de sang. Déposez une goutte sur le bord d’une bandelette de test diabétique jetable. Insérez la bandelette dans le monitor et attendez qu’il affiche votre taux de sucre dans le sang. Notez vos résultats pour aider votre médecin à confirmer que votre plan de traitement fonctionne.

Bandelettes de test de cétone

Lorsque votre corps n’a pas suffisamment d’insuline pour utiliser du sucre, il dégrade les graisses pour obtenir de l’énergie. Cela produit une substance appelée cétone. Un niveau élevé de cétones dans vos urines est un signe que votre diabète n’est pas contrôlé.

Votre médecin peut vous demander d’utiliser des bandelettes de test de cétone lorsque vous présentez des symptômes de niveaux élevés de cétones, tels que :

  • un taux de sucre dans le sang de 240 mg/dL ou plus
  • vous vous sentez malade ou fatigué tout le temps
  • vous avez souvent soif ou la bouche sèche
  • vous vous sentez confus
  • vous avez du mal à respirer

Pour faire un test de cétone à la maison, urinez dans un gobelet propre et placez la bandelette à l’intérieur. Secouez l’excès d’urine et attendez que la bandelette change de couleur, les instructions vous indiqueront combien de temps cela prend. Comparez la couleur de la bandelette à la palette de couleurs du kit. Si vos niveaux de cétones sont faibles, faites un nouveau test dans quelques heures. Si vos niveaux sont modérés ou élevés, consultez immédiatement votre médecin.

READ  Diverses Techniques Massage Entreprise

Comprimés de glucose

Lorsque vous apprenez à gérer vos niveaux de glycémie pour la première fois, il n’est pas rare qu’ils descendent trop bas. Si c’est le cas, vous devrez les remonter rapidement pour éviter des complications dangereuses comme des convulsions. C’est pourquoi il est bon d’avoir des comprimés de glucose sous la main. Ce sont des pilules de sucre à action rapide que vous pouvez prendre lorsque vous avez des symptômes d’hypoglycémie ou lorsque votre taux de sucre dans le sang est bas (généralement en dessous de 70 mg/dL).

Si vos niveaux deviennent trop bas et que vous perdez connaissance, quelqu’un d’autre devra vous injecter du glucagon. Cette hormone fait libérer du glucose stocké dans votre foie dans votre circulation sanguine.

Réserve alimentaire pour le diabète

Pour maintenir votre glycémie à des niveaux acceptables, il est bon d’avoir :

  • des comprimés de glucose ou d’autres sources de sucre en cas d’urgence
  • des collations saines pour les périodes entre les repas
  • des boissons pauvres en sucre (y compris de l’eau) pour rester hydraté

Gardez une bonne réserve de sucres à action rapide dans des endroits différents, comme un sac à dos, un sac à main, un casier de gym et une voiture en cas de baisse de sucre. Les comprimés de glucose sont faciles à transporter. D’autres sources possibles comprennent du jus de pomme ou d’orange

Bracelet Médical d’Alerte pour le Diabète

Si vous vous trouvez dans une situation d’urgence, un bracelet médical d’alerte ou certain matériel médical pour le diabète ou un collier peut aider les ambulanciers ou les médecins à vous traiter lorsque vous n’êtes pas en mesure de parler. Beaucoup de personnes atteintes de diabète en ont un, surtout celles qui utilisent de l’insuline.

Un bracelet médical d’alerte peut mentionner des éléments tels que :

  • Vous prenez de l’insuline
  • Types d’allergies
  • Nom et numéro de téléphone du contact d’urgence

Fournitures de soins de la peau

Le diabète peut affecter toutes les parties du corps. Prévenez une peau sèche et traitez immédiatement les coupures ou autres blessures, cela peut aider à prévenir les infections et les problèmes de peau. Ces articles peuvent vous aider à prendre soin de votre peau :

  • Savon doux ou hydratant
  • Hydratant pour la peau
  • Crème antibiotique ou onguent (si votre médecin vous le conseille), gaze stérile et ruban adhésif en papier ou en tissu pour les coupures
  • Shampoing doux
READ  Dermopraticien 3 Bonnes Raisons De Se Former Continuellement

Fournitures de soins des pieds

Prenez bien soin de vos pieds pour éviter les problèmes de pied que les personnes atteintes de diabète ont tendance à avoir. Ces fournitures peuvent vous aider :

  • Ciseaux pour ongles d’orteil et lime à ongles ou polissoir
  • Un miroir, si nécessaire, pour vous aider à inspecter vos pieds quotidiennement pour les coupures ou les ampoules
  • Chaussettes sans couture et rembourrées si vous avez des lésions nerveuses aux pieds

Fournitures de soins dentaires

Le diabète augmente vos chances de contracter des maladies parodontales et d’autres problèmes dentaires. Gardez ces fournitures à portée de main pour les soins bucco-dentaires quotidiens :

  • Une brosse à dents avec des poils souples et arrondis, qui sont moins susceptibles de blesser vos gencives que les poils plus rigides d’une brosse standard
  • Fil dentaire, pour nettoyer la plaque et les aliments entre les dents et sous la ligne des gencives
  • Rince-bouche antiseptique à utiliser quotidiennement

Remplacez votre brosse à dents lorsque les poils sont usés, ou tous les 3 à 4 mois. Même si vous avez des progrès minimes dans le diabète, un traitement continuel est important pour prévenir la détérioration éventuelle de votre état et d’autres problèmes de santé associés.

Fournitures d’urgence pour le diabète

Pour les urgences, il est recommandé d’avoir à disposition :

  • Un identifiant médical d’alerte (tel qu’un bracelet, un collier ou une carte) indiquant que vous êtes diabétique
  • Des informations de contact d’urgence
  • Des fournitures de la marque alphadiab pour être prêt pour les urgences

Rangez ces fournitures dans un conteneur étanche à un endroit facilement accessible. Vous souhaitez peut-être garder un ensemble de fournitures d’urgence à la maison, au travail et dans votre voiture.

Les derniers articles

Comment les innovations technologiques peuvent influencer votre choix d’artisan

Pour résumer l'article Catégorie Description Avancées technologiques chez les artisans Les artisans intègrent des outils modernes dans leur...

L’importance de la lettre de recommandation dans la progression professionnelle

Le rôle de la lettre de recommandation dans les processus de recrutement Dans...

Innovation dans l’art : Fusionner la peinture à l’huile avec des méthodes contemporaines

La peinture à l'huile, avec sa riche histoire et ses techniques éprouvées, reste...

La clôture de jardin : histoire et évolution à travers les âges

La clôture de jardin occupe une place importante pour chaque génération. Depuis la nuit...

Dans la même thématique

Comment Avoir De Beaux Ongles

Prendre soin de ses ongles n’est pas toujours facile. Au-delà de l’aspect esthétique, avoir...

5 Conseils Pour Retrouver La Forme Apres Les Fetes

Local Magazine vous propose un programme détox facile à suivre pour vous remettre sur...

Huiles Essentielles Bienfaits Et Vertus

On a tous déjà utilisé quelques gouttes d’huiles essentielles pour s’hydrater la peau… Mais...