Ce n’est pas toujours évident de vivre dans un monde professionnel exposé en permanence à la pression. Cela génère stress et fatigue. Ces problèmes peuvent alors rendre la tâche encore plus difficile. Les collaborateurs ne seront plus aussi efficaces, et la productivité sera en baisse. Pour faire face à ce genre de problème, il faut prendre des mesures et instaurer une séance de bien- être au sein de l’entreprise. Le massage en entreprise est la solution la plus adéquate dans ce genre de situation. Ce massage peut se faire sur une chaise ergonomique et rapidement.

Le massage assis ou Amma assis

Ce qui diffère déjà le massage en entreprise, des séances de massage réalisées en cabinet, c’est le fait qu’il puisse se faire sur le lieu de travail, et sans que la personne concernée n’ait à enlever ses vêtements. Aussi, ce massage se faut dans un temps limité de 15 à 30 minutes généralement. Le plus souvent, les techniques de massages pratiquées en entreprise sont la méthode Amma ou le Shiatsu. Toutefois, il se peut aussi que le praticien dispose d’une spécialisation propre à lui.

Cette première technique convient parfaitement à un massage en entreprise. Le massé devra s’installer sur une chaise ergonomique qui a été spécialement conçu pour cela. Pour réaliser le massage assis, le praticien effectue des pressions en suivant l’ordre déterminé par le « kata ». Cela consiste à des pressions, des percussions, des étirements et des balayages. On commence le massage par les épaules, puis s’étend vers le dos, suivant la nuque et se termine par les hanches. Ensuite, le praticien remonte vers les bras et les mains, jusqu’à atteindre la nuque et le crâne. La pratique du Amma permet de détendre les muscles, et se soulager tout en évacuant le stress. Cette technique de massage en entreprise permet aussi d’évacuer le stress et réduire la fatigue pour venir booster l’énergie. Vous n’aurez besoin d’aucun avis médical particulier pour pouvoir profiter de ce type de massage. Il faut simplement que le praticien s’assure que la personne à masser ne soit pas enceinte, qu’elle n’est pas à jeun, et qu’elle ne soit soumise à aucun traitement médical. Il doit aussi demander si le patient ne souffre pas de douleurs particulières.

Allez ici pour lire plus sur le massage en entreprise !

Le massage Shiatsu

Le massage Shiatsu, connait un réel succès auprès des entreprises en ce moment. Ce type de massage bien- être peut à la fois se faire sur une table ou sur un tapis. Pour réaliser cette technique de massage, le praticien commence par exercer des pressions à l’aide de ses doigts sur les points d’acupuncture et les points réflexes. Ceci a pour objectif de supprimer les blocages et procéder à une libération des flux énergétiques du corps. Il consiste alors à appliquer une pression sur une série de points qui sont directement en relation avec les organes cibles. L’intensité de cette pression va se varier en fonction de l’importance du problème, qu’il soit physique ou psychologique. C’est pourquoi, il se peut même que dans certaines situations, le Shiatsu peut se montrer douloureux.

Cette technique de massage est très prisée par les dirigeants d’une entreprise, en vue de résoudre les problèmes qui apparaissent souvent au travail. Elle est ainsi préconisée afin d’éliminer les tensions qui apparaissent suite à la fatigue et aux mauvaises postures. Le massage Shiatsu permet aussi de revitaliser l’organisme, de soulager les douleurs musculaires et articulaires. En gros, le Shiatsu assure un rétablissement du système immunitaire de l’organisme.

Bien que les bienfaits du massage en entreprise soient nombreux, il est toutefois, nécessaire de tenir compte de quelques un de ces limites. Il est important que le massé dispose d’un bon état de santé général. Découvrez par la suite quel est l’objectif d’un massage en entreprise !