HomeBien Etre3 raisons de choisir un système d'alerte médicale sans abonnement

3 raisons de choisir un système d’alerte médicale sans abonnement

Published on

Si vous entendez « système d’alerte médicale », la première chose qui vous vient à l’esprit est un dispositif qui permet à un utilisateur d’appuyer sur le bouton pour appeler un centre de surveillance, d’un centre d’appel d’urgence, qui enverra de l’aide. Bien que la plupart des systèmes d’alerte médicale offrent des services de surveillance moyennant des frais annuels, une autre possibilité est celle des systèmes d’alerte médicale sans abonnement de la marque https://www.secure-senior.com/ qui ne nécessitent aucun frais mensuel.

Ces méthodes sont-elles une bonne idée ?

Bien que tout le monde souhaite économiser de l’argent, ces systèmes présentent trois inconvénients importants.

Avantages

Les systèmes d’alerte médicale non surveillés peuvent offrir certains avantages aux utilisateurs, comme un coût moindre pour l’utilisateur, comme l’absence de frais mensuels et l’absence de frais supplémentaires ou de maux de tête liés à l’appareil ou à la connexion.

1. Pas de frais mensuels

Les systèmes d’alerte médicale traditionnels facturent une redevance annuelle qui couvre la surveillance 24 heures sur 24 offerte à l’utilisateur, en plus des coûts de location de l’équipement. Cette option est souhaitable pour les personnes qui veulent pouvoir communiquer facilement avec les membres de leur famille en cas d’urgence, mais qui ne sont pas toujours en mesure de payer le coût d’un système surveillé mensuellement. Avec un système d’alerte médicale sans abonnement, vous ne payez qu’une seule fois.

2. Vous êtes propriétaire de l’équipement

Un autre avantage d’un système d’alarme médicale sans abonnement est que la personne qui l’utilise n’aura pas à rendre l’appareil. Les appareils sans abonnement sont achetés à l’avance, et les clients peuvent les conserver aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Les utilisateurs n’ont pas à se préoccuper du coût des appareils, des frais d’installation ou des tracas liés au retour de leur équipement.

READ  9 Legumes Pour Maigrir Efficacement

3. Connexion à une ligne terrestre

La majorité des systèmes d’alerte médicale sans abonnement peuvent être connectés à un téléphone fixe standard, ce qui élimine le besoin de services cellulaires. La connexion par ligne terrestre présente certains avantages par rapport à la technologie cellulaire, surtout lorsqu’il s’agit d’appeler les urgences. Les appels aux urgences effectués à partir d’un téléphone fixe se connectent plus rapidement et affichent également l’emplacement de l’appelant sur un écran dans le centre des urgences, de sorte que les services d’urgence peuvent être envoyés plus rapidement. Les appels cellulaires sont sujets à de légers délais pendant qu’ils sont acheminés vers le bon centre.

Les inconvénients d’un système d’alerte sans abonnement

Même sans frais mensuels, les systèmes sans abonnement manquent de certaines fonctions que beaucoup de gens peuvent utiliser ou trouver utiles. La détection des chutes, les réseaux mobiles et la fiabilité sont quelques-unes des caractéristiques les plus courantes des systèmes d’urgence médicale, qui ne sont pas disponibles dans un système sans abonnement.

1. Pas de technologie de détection des chutes

La détection des chutes est une caractéristique qu’un système d’alerte médicale sans abonnement ne possède pas par rapport à un système traditionnel. Dans un système d’alerte surveillé, l’utilisateur porte un bracelet ou un pendentif équipé d’un capteur intégré qui peut détecter si l’utilisateur subit une chute. Si une chute est détectée, l’opérateur est alerté afin qu’il puisse tenter de contacter la personne et envoyer du personnel d’urgence en cas de besoin.

L’absence de technologie de détection des chutes est un aspect négatif majeur des systèmes d’alerte médicale. Un tiers des adultes de plus de 65 ans fait une chute chaque année et le risque de chute augmente avec l’âge. Cependant, un dispositif qui n’est pas surveillé peut quand même être bénéfique pour ceux qui ne risquent pas de tomber ou de se blesser.

READ  Laqua Yoga Nouvelle Pratique

2. Dépendance des appareils à l’égard des téléphones portables

La majorité des dispositifs d’alerte médicale sans abonnement ne sont pas fournis avec leur propre service mobile, comme c’est le cas des dispositifs d’alerte médicale mobiles traditionnels. En revanche, les dispositifs sans abonnement nécessitent une connexion permanente à un téléphone cellulaire. Cela peut poser un problème à ceux qui ne possèdent pas d’iPhone ou qui ne veulent pas transporter leur téléphone partout où ils vont, même à l’intérieur de leur maison.

3. Aucune fiabilité

Les systèmes non surveillés redirigent les demandes d’aide vers une liste de contacts établie par l’utilisateur. Néanmoins, il n’y a aucune garantie que l’un de ces contacts répondra à ses appels. Par conséquent, les personnes qui utilisent des systèmes d’alerte médicale non surveillés ne sont pas forcément fiables.

Les derniers articles

L’importance de la lettre de recommandation dans la progression professionnelle

Le rôle de la lettre de recommandation dans les processus de recrutement Dans...

Innovation dans l’art : Fusionner la peinture à l’huile avec des méthodes contemporaines

La peinture à l'huile, avec sa riche histoire et ses techniques éprouvées, reste...

La clôture de jardin : histoire et évolution à travers les âges

La clôture de jardin occupe une place importante pour chaque génération. Depuis la nuit...

Quatre méthodes d’évaluation immobilière pour l’évaluation des biens immobiliers

Les investisseurs hésitant à accepter ou refuser une affaire devraient soigneusement considérer si son...

Dans la même thématique

Quelles sont les idees reçues sur les chutes des personnes agées ?

On dit que "l'ignorance est une bénédiction", mais ce n'est pas le cas en...

Tisane, infusion, décoction et thé : quelles sont les différences ?

Il existe de nombreuses appellations aux diverses boissons chaudes et énergisantes. Souvent, même un...

Laqua Yoga Nouvelle Pratique

C‘est une pratique qui commence doucement à envahir la France : l’aqua-yoga vous demande...