C‘est une pratique qui commence doucement à envahir la France : l’aqua-yoga vous demande de réaliser les mouvements traditionnels du yoga, mais sous l’eau, immergé jusqu’aux épaules, ou carrément en apnée.
Trop stressé par la vie citadine ?
Cette nouvelle tendance est faite pour vous !
Le yoga est une discipline physique qui vise à rétablir l’harmonie du corps et de l’esprit à travers des exercices d’équilibre, d’assouplissement et de respiration.
L’aqua-yoga, inventé au Etats-Unis, reproduit ces techniques dans un cadre aquatique pour accroître les bienfaits de la discipline.
Faciles en apparence, les gestes sont plus complexes qu’il n’y parait : ils demandent un bon sens de l’équilibre et font travailler tous les muscles du corps. L’expérience peut être un peu surprenante au début, mais très vite, les bienfaits se font ressentir : sous l’eau, l’esprit à tendance à se concentrer sur la respiration, ce qui aide à faire le vide intérieur.
DES BIENFAITS SUR TOUT LE CORPS
Comme le yoga traditionnel, l’aqua-yoga fait travailler et détend les muscles, améliore l’équilibre et la concentration, soulage les tensions et permet d’éliminer les toxines. L’élément aquatique permet de simplifier l’exécution et de se rapprocher d’un état prénatal, où l’esprit se libère des contraintes et du stress accumulé. Il est également conseillé pour préparer les femmes qui souhaitent accoucher dans une piscine, ou les accidentés en rééducation.
La présence d’eau permet de réaliser facilement des exercices qui sont pourtant très complets, sans avoir l’impression de travailler. Ce n’est qu’après la séance que la fatigue se fait ressentir et aide à mieux s’endormir le soir venu, l’esprit libre et le corps détendu.