Pour perdre du poids, il faut adopter des régimes minceur. Les légumes figurent au palmarès des aliments efficaces pour perdre les kilos en trop. Connus pour leur capacité à favoriser l’augmentation du métabolisme de base, les légumes ont aussi des vertus brûle-graisses non négligeables.

 

L’aubergine

Très riche en pectine, l’aubergine est un des aliments dits minceur. Un bon programme diet contient de l’aubergine. Les compositions nutritionnelles de ce légume contribuent à absorber les graisses du corps. Sa consommation excessive ne présente aucun danger pour la santé ni pour la ligne. Il est recommandé de manger de l’aubergine tous les jours pour perdre les kilos en trop.

Le céleri

Un légume doté de nombreux atouts minceur,  le céleri est hypocalorique et contribue à lutter contre la rétention d’eau. En plus de prévenir la peau d’orange, le céleri renferme des vertus brûle-graisses à caractère exceptionnel et les graisses viscérales sont les types de graisses qu’il attaque le plus. Taxé de roi d’antioxydant, le légume favorise le transit intestinal et empêche le vieillissement cellulaire précoce. Lors de la cuisine du céleri, il faut privilégier la cuisson au vapeur.

Le chou

De moins en moins calorique, le chou se classe parmi les aliments dits minceur. Une soupe de céleri est une recette miracle pour perdre du poids rapidement. De par ses propriétés rassasiantes, ce légume apporte une sensation de satiété accrue. Il est aussi diurétique et permet ainsi d’éliminer les déchets toxiques du corps et d’améliorer le transit intestinal.

Le poireau

Tout comme le chou, le poireau renferme des propriétés détoxifiantes et diurétiques. Ce légume aide à réguler la pression artérielle. Hypocalorique, il est une bonne source de fibres alimentaires, une substance qui apporte de la satiété. Ainsi, le poireau est considéré comme un coupe-faim naturel. Un aliment à la fois hypocalorique et rassasiant est efficace pour perdre du poids : le poireau répond à ces critères.

 

Le radis

Doté d’exceptionnelles vertus brûle-graisses, le radis se classe parmi les meilleurs aliments minceur. De par sa haute teneur en fibres, il est un vecteur potentiel de satiété. Le radis dispose aussi d’une forte teneur en eau, ce qui multiplie fois deux sa capacité à apporter un sentiment de satiété. Ce légume originaire de l’Anatolie ou  Asie Mineure est riche en minéraux : magnésium, soufre, potassium, calcium. Ces minéraux font perdre des graisses.

 

La courgette

Dans 100g de courgette il n’y a qu’une moyenne de 20 kcal. En plus d’être de moins en moins calorique, la courgette figure parmi les aliments très riches en antioxydants et en minéraux. Diurétique, elle se mange idéalement cru, pour préserver toutes ses compositions nutritionnelles.

 

La betterave

Faisant partie des légumes dits légumes-racine, la betterave est un aliment minceur exceptionnel. Les flavonoïdes qu’elle renferme jouent le rôle de coupe faim, et ses propriétés andioxydantes agissent en tant que brûleur-graisse. De par sa richesse en vitamines A et K, la betterave donne de l’énergie, renforce le système immunitaire, mais pas que. Elle est efficace pour lutter contre l’effet yoyo, la reprise des kilos perdus.

L’épinard

Riche en fibres alimentaires et en antioxydants, gorgées d’un taux élevé de vitamines C et E, ayant une forte teneur en eau… l’épinard possède presque tous les atouts minceur nécessaires pour brûler les graisses superflues. En termes de minéraux, ce légume est réputé pour sa haute teneur en calcium, en magnésium, et en potassium. Coupe-faim, brûle-graisse, vecteur d’énergie… il existe mille et une raisons de manger de l’épinard pour maigrir.

Le champignon

Réputé pour sa capacité lutter contre la dépression hivernale, le champignon est un aliment minceur par excellence.
Il est aussi hypocalorique ; 100g de champignon ne contiennent que 126 kilojoules, équivalent de 30 calories. Rassasiant, cet aliment apport des vitamines, des minéraux et des fibres, qui sont tous des nutriments nécessaires pour perdre du poids.

 

À retenir :

Les légumes cités ci-dessus ne sont que des exemples, mais il existe encore de nombreux légumes efficaces pour perdre du poids. Sont très recommandés dans le cadre de la perte de poids les légumes à bulbe (échalote, ail, oignon) et les légumes tubercules (pomme de terre, topinambour). Ces légumes sont bons pour la ligne, et aussi pour la santé ; les informations afférentes à la thématique de santé restent à découvrir dans cette page.