Les relevés bancaires

Celui-ci peut sembler acquis, mais vous devriez prendre des relevés pour tous vos comptes d’entreprise pour toute la période. Il se peut que vous n’ayez qu’un seul compte principal ou que vous ayez un compte de dépôt ou de réserve qui doit être déclaré à votre comptable. Il est également important d’apporter tout chèque ou de régler les livres que vous utilisez.

Les relevés de prêt

Votre comptable doit connaître le solde de clôture à votre date de fin d’année pour tout prêt. Il est peut-être faux de les obtenir de la banque, mais tout intérêt subi est une dépense déductible d’impôt, il vaut donc la peine de se le procurer.

Les relevés de carte de crédit

Que vous ayez une carte de crédit professionnelle distincte ou que vous utilisez votre carte personnelle pour faire des achats professionnels, cela doit être clairement indiqué à votre comptable en prenant les relevés nécessaires.

Les accords financiers

Vous devriez prendre les détails de tous les nouveaux accords financiers que vous avez conclus, par exemple, vous avez sûrement un nouveau contrat de location. L’intérêt de remboursement est une autre dépense déductible d’impôt, et ne pas déclarer un nouvel accord pourrait augmenter considérablement votre facture fiscale.

READ  Quelle Est Limportance De Lindice Nikkei

Les dossiers de paiement

 Vous devez prendre une copie de la paie de chaque mois afin que votre expert comptable puisse rapprocher les paiements nets reçus par vos employés. Rendez-vous ici pour en savoir plus.

Votre revenu

Encore une fois, cela peut sembler évident, mais vous devez déclarer tout revenu que vous avez reçu tout au long de l’année, y compris tout supplément provenant d’un travail indépendant ou toute vente telle qu’une propriété ou des actions.

Reçus des factures et des dépenses

Vous devez toujours garder un registre des factures et des dépenses comme si vous ne le faisiez pas, votre facture fiscale pourrait augmenter, et vous devriez également garder une trace de tous les paiements de petite caisse afin que votre comptable puisse les rapprocher.

 Les pensions

Si vous avez effectué des paiements de pension privés au cours de l’année, apportez tous les documents correspondants afin que les détails des paiements effectués puissent être déclarés à votre expert comptable.

Détails des intérêts bancaires

 Les détails de tout intérêt bancaire effectué tout au long de l’année doivent être communiqués à votre comptable. N’oubliez pas d’inclure tout intérêt dans votre compte d’épargne car si vous ne le déclarez pas, cela reviendra vous mordre!

Les dividendes 

Peu importe leur taille, vous devez apporter à votre réunion tous les détails des dividendes reçus tout au long de l’année.

 Revenus locatifs

Votre comptable devra voir tous les frais de gestion immobilière et tout intérêt hypothécaire que vous pourriez avoir.

Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, avoir une relation d’affaires avec votre banque deviendra de plus en plus importante. Par exemple, vous souhaiterez peut-être créer un compte dédié pour gérer le paiement des taxes sur le revenu, les ventes ou la masse salariale. Vous voudrez certainement également établir une relation à des fins de crédit. 

READ  Souscrire Une Assurance Vie