L’Afrique est un vaste continent qui propose d’accueillir les visiteurs pour une expérience de voyage hors du commun. Il offre un large éventail de pays parmi lesquels les vacanciers pourront choisir. Réaliser un safari sur le continent africain est de loin l’un des projets de séjour les plus à privilégier. Les aventuriers dans l’âme pourront assouvir leur soif de découverte dans un cadre tout à fait exceptionnel. Sur la liste des destinations adéquates pour ce type de voyage, voici quelques suggestions de pays.

 Le Rwanda

Les pays africains abritent des richesses naturelles étonnantes qui sont pour la plupart, sans pareil. Le Rwanda qui est un pays plus ou moins retiré dans la partie est du continent africain offre un patrimoine naturel exceptionnel qui pourra être exploré lors d’un safari. Le pays est caractérisé par un paysage verdoyant et montagneux où une population de gorilles a trouvé refuge.

Le Rwanda est en effet l’un des endroits les plus à privilégier pour observer cet animal si singulier. Le gorille à dos argenté représente l’une des espèces les plus fascinantes de ce pays africain. La flore locale propose également des trésors intéressants à découvrir lors d’un safari. Les aventuriers auront notamment l’occasion de parcourir quelques-unes des plus vieilles forêts de toute l’Afrique.

La Tanzanie

Toujours dans la partie est de l’Afrique, la Tanzanie est un pays qui représente également une étape idéale pour un séjour safari. Les vacanciers pourront à bord de leur 4×4, faire des découvertes passionnantes, aussi bien en matière de faune que de flore. Les sites à explorer absolument sont nombreux. On peut entre autres citer : le parc du Serengeti, le parc du Tarangire, ou encore le cratère du N’Gorongoro.

Prestige Voyages Tanzanie propose ses services aux voyageurs pour les aider à mieux organiser une escapade dans ce pays africain. Établir un itinéraire profitable sera bien plus aisé. Par ailleurs, il est à noter que le safari en Tanzanie est un projet de vacances que l’on peut réaliser même avec un budget moyen. Quant à la meilleure période pour partir, il est conseillé d’opter pour un voyage durant la saison sèche. Un safari sur place serait bien plus intéressant s’il est effectué entre juillet et fin septembre, mais aussi entre novembre et février.

Le Kenya

Le Kenya figure sur la liste des pays d’Afrique qui sont tout à fait propice pour des vacances safari. Le pays se distingue par la variété des paysages qu’il affiche. On y observe notamment des zones montagneuses, de la savane, mais également des régions lacustres, sans oublier la zone qui représente la vallée du grand rift. La faune locale représente aussi l’un des points d’intérêt les plus importants pour un safari.

Un large éventail d’espèces animales sont à observer sur le territoire kenyan. Il y a les gnous, et aussi les zèbres, les girafes et les différentes espèces d’oiseau. Ce que les visiteurs auront à voir de particulier est les fameux Big Five. Ce sont les cinq mammifères emblématiques de tout safari en Afrique. Dans ce groupe, on retrouve le lion, le léopard, le rhinocéros, le buffle et enfin l’éléphant. Pour mieux admirer la beauté du Kenya, il peut être proposé aux aventuriers de réaliser un safari en montgolfière.

Le Botswana

Le Botswana est un autre pays africain qui a tant à offrir à ses visiteurs lors d’un safari. Ce pays de l’Afrique australe qui est réputé pour être une destination de vacances tranquille offre une opportunité aux voyageurs d’effectuer un safari en toute sérénité. Les explorateurs remarqueront notamment la présence d’un certain contraste au sein du paysage botswanais. D’une part, ils verront à travers leur safari des zones où l’eau se trouve en abondance.

Ce sont des oasis de verdure qui abritent une faune et une flore exceptionnelles. Parmi les endroits de ce type qu’il ne faudrait surtout pas rater, il y a le Delta de l’Okavango. D’autre part, les visiteurs constateront des lieux désertiques qui sont aussi des zones riches en attraits naturels divers. Le désert du Kalahari représente un exemple intéressant de ce genre de zone aride.

Pour d’autres articles sur le voyage, visitez ce site.