Pays situé au sud-ouest de l’océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande est composée de 2 îles principales. Le pays est bien connu pour ses volcans, ses glaciers et ses paysages à  couper le souffle. Même si la Nouvelle-Zélande n’est pas connue pour ses villes, ces dernières en valent le détour. En effet, en mettant dans votre circuit les plus belles villes du pays, vous vous assurez de réussir votre visite de la Nouvelle-Zélande. Les lignes qui suivent vous proposent deux villes les plus intéressantes à découvrir absolument lors d’un séjour dans le pays.

Vacances en Nouvelle-Zélande : prendre le temps de passer par Auckland

Lors de votre voyage, cliquez ici, en Nouvelle-Zélande, vous souhaitez découvrir les plus belles villes ? Pensez à organiser votre séjour avec une agence professionnelle pour vous en assurer. Avec Marco Vasco Nouvelle-Zélande, par exemple, vous aurez l’occasion de découvrir les charmes d’Auckland. Cette ville qui se trouve au nord de l’île du nord est de loin la plus grande de tout le pays. Pendant quelques années, elle a été la capitale néozélandaise avant de laisser la place à Wellington.
Passer quelques jours dans la ville vous offre de vivre de nombreuses expériences. Avec ses 328 m de haut, la Sky Tower vous offre une vue panoramique sur la ville. Elle abrite aussi des hôtels, des bars, des restaurants, un casino et même un théâtre. Il est impossible de passer quelques jours dans la ville sans prendre le temps de visiter ses musées. Parmi les plus importants figure Auckland War Memorial Museum. Ce dernier retrace l’histoire du pays et présente une importante exposition dédiée à l’histoire maorie.
Pour en savoir plus sur l’histoire marine du pays, sur la construction des bateaux et sur l’histoire du port de la ville, rendez-vous dans le musée maritime d’Auckland. Si vous avez largement le temps, ne manquez pas d’autres activités comme grimper sur le Harbour Bridge, visiter le Zoo et l’aquarium de la ville. Auckland est entouré de plusieurs îles à l’instar de Rangitoto. Il s’agit d’une réserve naturelle et un véritable sanctuaire pour de nombreuses espèces d’arbres et de fleurs. Lors de la visite de l’île, ne manquez pas de faire la randonnée qui mène au sommet du volcan.

Tomber sous le charme de Wellington

Wellington est la capitale animée de la Nouvelle-Zélande. Si vous voulez éviter d’avoir un goût d’inachevé à votre escapade, pensez à l’intégrer dans votre circuit. La capitale est située à proximité du point le plus méridional de l’île du Nord. Elle attire de nombreux visiteurs qui sont à la recherche d’une ville aux multiples facettes et d’une ville à dimension humaine. Vous ne manquerez pas d’activités à faire et de sites à voir.
Pour commencer votre visite, pourquoi ne pas faire un tour au Weta Workshop ? Il s’agit d’un studio spécialisé dans les effets spéciaux, mais également dans les accessoires pour le cinéma et la télévision. Passez ensuite par Cuba Street. C’est l’une des artères principales de Wellington. Cuba Street propose une ambiance bohème avec des bars, des restaurants branchés et des boutiques de créateurs indépendants. Vous êtes un amoureux de la nature (plus d’infos) ? Vous souhaitez vivre une journée ou bien un après – midi au calme ?
Ne manquez pas de passer par la réserve Zealandia. Il s’agit d’un éco-sanctuaire de plus de 225 hectares. Le site est dédié à la protection d’espèces animales et végétales de la Nouvelle-Zélande. Le Wellington Botanic Garden, en vaut également le détour. Pour le rejoindre, il vous sera nécessaire d’emprunter le fameux Cable Car. Le jardin s’étend sur plus de 25 hectares qui est composé de forêts exotiques, d’arbustes indigènes, mais aussi des expositions florales colorées. La ville de Wellington propose aussi d’autres attractions intéressantes comme le Te Papa Tongarewa Museum, le Mount Victoria et le Kapiti Island.