Santorin est l’une des plus merveilleuses îles de la Grèce et des Cyclades. Elle offre aux vacanciers une vue surprenant sur un panorama d’exception et un décorum de carte postale, tel un petit village logé entre les mains d’un géant constitué de pierres volcaniques. Avec un décor magnifique d’un volcan, des plages rouges et noires et des petites habitations perchées sur les falaises offrant un spectacle incroyable au coucher de soleil, Santorin est une île stérile et rocheuse.

Découvrez le village antique d’Akrotiri qui a été englouti par les laves il y a 3500 ans et qui a été découvert par les archéologues, durant votre séjour à Santorin. Vous admirerez les petites ruelles authentiques ainsi que les anciens bâtiments de l’époque. Santorin est une île cosmopolite et très prisée par les gens fortunés et les stars. La présence des certaines de yachts de luxe dans sa marina le confirme. Beaucoup artistes ont installé leurs boutiques qui propose des diverses articles de souvenirs : des parapluies peints à la main, des céramiques, des bijoux…

Que faire et que voir à Santorin ?

Faites un tour du côté d’Ira en découvrant son musée folklorique, sa citadelle moyenâgeuse et ses deux cathédrales (catholique et orthodoxe), et puis mettez le cap sur Fira, montez du vieux port vers la ville à dos d’âne. L’Eglise d’Agia Marina vous accueillerez, un édifice qui sert de toile de fond aux plus belles cartes postales. Vous pourrez y apprécier le festival de la musique classique aussi chaque année. Au cours de votre séjour à Santorin, différentes activités sportives s’offrent à vous, comme des cours de tennis à Kamari et Karteradio, ainsi que du mini-golf et du roller-skate à Perissa. Vous pourrez également vous abonner à diverses activités de détente, lors de votre séjour à Santorin., à Perissa, un mini-golf de roller-skate pour les amateurs. Les amateurs de volley-ball et de basket, eux aussi trouveront leur bonheur à Fira et Kamari. Vous pourrez également profiter de doux moments de farniente au soleil.En effet, Kamari et Perissa disposent de sublimes plages avec leur sable noir et leur eau limpide. Si vous êtes tenté par une partie plongée, rendez-vous à Amoudi. La vie nocturne à Santorin n’est pas en manque.

Où dormir à Santorin : votre séjour d’exception.

De la situation géographique aux services, tous les hôtels haut de gamme que nous vous proposons possèdent les vertus de l’exception. Toujours avec une « vue somptueuse » comme en témoignent les touristes, ces établissements de standing seront pour vous la promesse d’une escapade de rêve dans cette île paradisiaque. En bord de mer ou à flanc de falaise, vous bénéficierez d’un site incroyable. Pour leur séjour, les voyageurs témoignent de leur satisfaction : « tout était absolument parfait.. Même en cherchant la « petite bête » : rien à réduire ». Alors n’hésitez pas à faire de voyage en Grèce un moment de détente et de bonheur inoubliable.

Retrouvez toute l’actualité sur le sujet Voyage pour vous guider à choisir vos prochaines destinations sur cette page.