QUEL TYPE DE VÉLO EST FAIT POUR MOI ?

L’achat d’un vélo d’occasion peut facilement devenir écrasant si vous n’avez pas bien fait le point sur vos besoins. Tout d’abord, vous devez tenir compte de l’utilisation prévue et de la fréquence à laquelle vous prévoyez de rouler. Serez-vous un banlieusard de travail quotidien? Peut-être que vous voulez juste vous lancer sur un sentier et rouler pour vous mettre en forme. Être honnête au sujet de vos besoins vous aidera à déterminer le style de vélo à rechercher et à établir un budget pour combien vous aimeriez dépenser.

Ensuite, vous devrez mesurer votre taille et votre entrejambe  afin d’estimer la taille de cadre qui vous convient . Vous ne saurez pas vraiment si vous avez trouvé le bon cadre tant que vous n’aurez pas essayé un vélo en personne, mais cela devrait vous aider à affiner les possibilités en ligne.

LANCER LA RECHERCHE

Craigslist est souvent le moyen le plus simple de se connecter avec des vendeurs enthousiastes dans votre région (et au-delà, si vous êtes prêt à voyager pour une affaire). Cela vaut également la peine de regarder sur Facebook avec des groupes comme le West Pennsylginia Bike Swap .

Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

– Parcourir les nouvelles annonces est le meilleur moyen de sauter le pas sur les vélos fraîchement disponibles, mais vous pouvez aussi effectuer des recherches rapides pour affiner le champ. Incluez une taille et un style de cadre dans votre texte de recherche (par exemple, “58 vélo de route” ou “52 hybride”). Une bonne affaire peut aller vite.

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– Vous pouvez personnaliser sur Craigslist la recherche de prix, de superficie et d’autres variables. Envisagez de vous limiter aux publicités contenant des images – cela éliminera beaucoup de spam et donnera une indication immédiate de l’état du vélo.

– Attendez-vous à dépenser au moins 100 $ – mais probablement un peu plus, peut-être 200 à 250 $ – pour un vélo fiable. Vous verrez également des vélos plus chers – qui se distinguent par la reconnaissance de la marque ainsi que des pièces de travail plus légères et plus fluides – mais ne laissez pas cela vous décourager de rechercher une meilleure offre.

– Fais tes recherches. Recherchez la marque et le modèle de chaque vélo que vous envisagez ; si possible, comparez les coûts avec des correspondances proches de craigslist dans d’autres villes. Demandez à un ami passionné de vélo de vous aider à dresser une liste restreinte et/ou de vous accompagner lorsque vous regardez le vélo.

COMMENT ÉVITER LES ARNAQUES ? JE NE VEUX PAS ACHETER UN VÉLO VOLÉ !

Attention aux informations floues en parcourant les dernières annonces (« Nice bike ride good », « Le vélo est très léger et il change de vitesse »). À tout le moins, vous devriez demander plus d’informations au vendeur avant de décider de vous rencontrer. Si les photos sont médiocres ou manquantes, demandez-en.

Lorsque vous contactez un vendeur pour la première fois, posez-lui des questions : où il a acheté le vélo, combien il a coûté, depuis combien de temps il l’a, pourquoi le vend-il ? S’ils ne peuvent pas donner de réponses simples et simples à ces quatre questions, vous devriez vous méfier.

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Si vous n’êtes pas à l’aise ou si vous avez des doutes à propos d’un vendeur en particulier, comparez le vélo au registre national Bike Index . Vous pouvez également consulter le fil de discussion local sur les vélos volés sur le babillard BikePGH.

Surtout, votre intuition sera votre meilleur guide. Si une offre semble trop belle pour être vraie, c’est probablement le cas.

JE RENCONTRE UN VENDEUR À PROPOS D’UN VÉLO. DES CONSEILS RAPIDES POUR L’INSPECTER ?

Félicitations ! Vous êtes bien plus près de prendre la route !

Maintenant que vous le voyez en personne, vous devez être absolument sûr que le vélo est de la bonne taille pour vous. Enjambez le cadre devant la tige de selle avec les deux pieds au sol – il devrait y avoir environ 1″ d’espace entre vous et le tube supérieur pour un vélo de route/hybride, ou 3-4″ pour un vélo de montagne. Choisir la bonne taille est extrêmement important, non seulement pour le confort et la prévention des blessures lors du pédalage, mais aussi pour s’assurer qu’en cas d’arrêt soudain ou de collision, vous ne glissez pas vers l’avant et ne heurtez pas le tube supérieur dans… une zone sensible.

Un ABC Quick Check est un moyen rapide d’évaluer l’état mécanique du vélo et de s’assurer qu’il correspond à la description du vendeur dans l’annonce. Regardez notre vidéo de 60 secondes pour apprendre à effectuer une vérification rapide AB

– Enfin, inspectez le cadre en faisant particulièrement attention aux points de rencontre des tubes. Si vous voyez des taches de rouille ou des bosses, vous seriez bien avisé de vous éloigner – lorsqu’un cadre se casse pendant un trajet, ce n’est pas beau à voir.

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Vous devez également vous attendre à tester le vélo. Avant de pédaler, réglez le siège à la bonne hauteur ; la plupart des sièges ont une libération rapide pour faire des ajustements rapides. Vos jambes doivent être plus droites – visez un angle de 30 degrés – au bas de chaque coup de pédale. Offrez par ailleurs de laisser quelque chose au vendeur (par exemple une pièce d’identité) en guise d’acte de bonne volonté. Sur le trajet, testez à nouveau les freins et passez à travers toutes les combinaisons de vitesses. Assurez-vous que le vélo roule droit lorsqu’il n’y a pas de pression sur les barres ; une tendance à aller d’un côté peut indiquer un cadre ou une fourche plié.

S’il est clair que des pièces du vélo devront être remplacées, tenez-en compte avec le prix demandé. Le remplacement d’un pneu coûtera au moins 20 $. Une nouvelle chaîne coûte 25 $. Acheter une roue pour remplacer une qui est tordue ? Attendez-vous à payer 100 $. Ces coûts peuvent rapidement effacer ce qui semble être une bonne affaire au début.