Le Babycook est un appareil de cuisine fabriqué par la marque française Béaba. Cet outil de cuisine a été principalement créé pour la préparation de repas pour bébé et il possède plusieurs variantes comme le Bacycook original, original plus, duo, classique et Babycook Plus.

Ce cuiseur pour bébé peut s’adapter à tous types de cuisines parce qu’ils sont disponibles en plusieurs couleurs et vous trouveriez des modèles plus grands ou plus affinés. Ils peuvent donc s’intégrer totalement à votre cuisine sans vous déranger.

Avoir un Babycook dans votre cuisine peut vraiment vous simplifier la vie. Nous savons tous qu’avec un bébé à la maison, il est nécessaire de toujours garder un œil sur lui et faire tout le reste en même temps. Cet appareil vous permet d’économiser votre temps parce qu’il peut presque tout faire pour la cuisson de nourriture pour votre bébé.

Enfin, les multiples variantes de Babycook sont très efficaces grâce à leurs multiples fonctions et modes de cuisson. Ils peuvent également cuire toutes sortes de repas pour les bébés. Voici donc quelques délicieux plats pour vos enfants avec un Babycook.

Compote de pomme et pêche

Votre enfant peut manger ce plat à tout moment, que ce soit pour un repas ou pour un goûter. C’est un parfait exemple d’un repas pour la diversification alimentaire de votre bébé.

Pour la préparation, il faut commencer par éplucher la pomme et enlever le cœur, et faire pareil pour la pêche. La proportion de chaque fruit dépend de ce que vous voulez comme goût et texture finale. Vous pouvez les mettre directement dans le panier à vapeur après le découpage et lancer une cuisson de 10 minutes.

Dès que la cuisson est terminée, récupère les fruits cuits avec le jus de cuisson et mettez-les dans le bol du mixeur. Mixe le tout pour atteindre la texture dont vous désirez.

Laissez refroidir et mettez-le dans des pots en verre bien couvert.

 

Purée de betterave

Ce délicieux petit plat est totalement adapté pour votre bébé à partir de son 4ème mois. Cette purée est facile à faire et elle permettra également de faire découvrir à votre bébé d’autre saveur pendant sa diversification alimentaire.

Pour plus d’information à propos du recette. Vous n’aurez besoin que 50g de betterave cuits et 50g de pomme de terre pour préparer ce repas pour l’enfant.

La betterave est déjà cuite, donc la préparation commence par le lavage et l’épluchage de la pomme de terre. Puis, lancer sa cuisson pendant 30 minutes dans le Babycook. En attendant la cuisson de la pomme de terre, vous pouvez éplucher et couper directement la betterave.

Dès que la pomme de terre est cuite, coupez-la et mettez le tout dans le bol du mixeur. Et mixer les ingrédients jusqu’à ce que la purée soit lisse et homogène.

Garde-le au frais jusqu’au moment du repas.

Jambon-purée pour bébé

Cette recette est un délicieux plat complet que votre enfant pourrait adorer lorsqu’il entre dans la période de diversification alimentaire. Avec un Babycook dans votre cuisine, ce petit plat est très facile à faire.

Il suffit que vous épluchiez et laviez la pomme de terre. Après, il faut que vous les coupiez en de petits dés. Et faire de même pour le jambon.

Cela fait, vous pouvez mettre les ingrédients dans le bol de cuisson et vous lancez un cycle de cuisson de 15 minutes pour cuire parfaitement la pomme de terre.

 Lorsque c’est cuit, vous le transvaser dans le bol du mixeur avec le jus de cuisson et commencer à mixer jusqu’à ce que vous ayez une purée lisse et homogène.

Vous pouvez le donner chaud à votre enfant ou le mettre dans des pots avec couvercle et le garder au frais.

 

Cliquez ici pour voir d’autres articles.