Nous savons tous que les chats détestent l’eau, n’est-ce pas ? Pas si vite ! Les tigres et les jaguars adorent nager, et de nombreux chats domestiques pensent que prendre un bain dans un lac, prendre une douche avec vous ou simplement barboter dans leur bol d’eau est le plus amusant qui soit.

Parfois, les stéréotypes ne s’appliquent tout simplement pas, et plusieurs races de chats peuvent nous montrer pourquoi. Peut-être avez-vous même un chat à la maison qui cherche à chaque fois un robinet qui coule et plonge sa petite tête dans le ruisseau.

Certains chats adorent simplement l’eau et sont heureux de nager avec les poissons. Propriétaires d’aquariums, méfiez-vous ! Rencontrez dix races de chats qui aiment l’eau et nagent à contre-courant lorsqu’il s’agit de se mouiller.

Maine coon

Ce gros crampon en fourrure était un chat de bateau populaire dans leur Nouvelle-Angleterre natale. Aucun capitaine de vaisseau qui se respecte ne part en voyage sans un.

Le Maine Coon possède un pelage dense et hydrofuge qui se décline en de nombreuses couleurs et motifs.

Chat des forêts norvégiennes

Comme il sied à un chat viking, le Wegie, comme ils sont surnommés, est un pêcheur intrépide qui est connu pour attraper du poisson dans les lacs et les ruisseaux. Attention si vous avez un aquarium !

Cousin du Maine Coon, le chat des forêts norvégiennes arbore également un pelage épais qui repousse l’eau.

Abyssinien

Les aventureux Aby sont originaires des zones côtières de l’océan Indien, il n’est donc pas surprenant qu’ils se lancent dans des jeux d’eau. Il est probable que ce chat énergique et aimant s’amuser soit arrivé en Europe par bateau au 19e siècle, ce qui a peut-être renforcé son confort avec les trucs mouillés.

Ne soyez pas surpris lorsque votre Abyssin apprend à ouvrir le robinet pour avoir son propre parc aquatique personnel.

Mannois

Originaire de l’île de Man au large des côtes britanniques, le Manx est un chat insulaire par excellence. Il n’est pas rare de les voir tremper leurs pattes dans leur plat d’eau ou même rejoindre leurs humains sous la douche.

Leur double couche peut être courte ou longue et se décline en de nombreuses couleurs et motifs différents.

Bobtail japonais

Un autre chat né sur l’île, le Bobtail japonais aime s’éclabousser dans l’eau. Gardez un œil sur eux pour vous assurer qu’ils ne pillent pas votre étang ou votre aquarium de carpes koï, et vérifiez fréquemment votre robinet pour vous assurer qu’ils ne l’ont pas ouvert pour faire couler un bain.

Leur manteau tricolore habituel de rouge et noir sur fond blanc existe également dans d’autres couleurs et motifs et est résistant à l’eau.

Bengale

Ce chat a l’apparence exotique d’un petit chat sauvage, et en effet ils ont été créés en croisant un chat léopard d’Asie avec un félin domestique.

La race d’aujourd’hui ne conserve aucun sang sauvage, mais cet héritage est probablement la source de l’amour du Bengale pour l’eau. Si on leur donne une demi-chance, ils se feront un plaisir de vous rejoindre dans le bain ou la douche.

Bobtail américain

Ce chat à queue courte est le résultat d’une mutation génétique naturelle. Avec cette mutation, apparemment, est venu un amour de l’eau. On les trouve souvent en train de tremper leurs jouets dans l’eau.

L’American Bobtail a un pelage hirsute qui se décline en longueurs courtes et moyennes et de n’importe quelle couleur ou motif.

Savane

Ce grand chat actif et curieux a été créé en croisant le serval, un petit chat sauvage, avec des chats domestiques. Cela explique sans doute le plaisir qu’ils prennent à jouer avec et dans l’eau.

Ils sont très intelligents et peuvent être une poignée. Le Savannah se distingue par son pelage audacieusement marqué, son long cou et ses grandes oreilles.

Angora Turc

Ne laissez pas leur apparence délicate et belle vous tromper. Comme son cousin le Turc Van, l’Angora Turc aime l’eau et y jouera volontiers.

Ils traversent la vie dans un long manteau soyeux qui se décline dans beaucoup plus de couleurs que le blanc de marque pour lequel ils sont connus.

Van turc

La légende raconte que cette race turque a nagé à terre depuis l’arche de Noé après s’être immobilisée sur le mont. Ararat. Surnommé « chat nageur » ​​pour leur amour de jouer dans l’eau, le van turc n’hésitera pas à explorer n’importe quel plan d’eau qu’il rencontre — de vos toilettes à votre piscine.

Ils peuvent être des klutzes, alors assurez-vous qu’ils peuvent nager au cas où ils tomberaient — ce n’est pas toujours une compétence naturelle. Vous voudrez peut-être leur fournir une piscine pour enfants dans laquelle ils pourront s’allonger pendant la chaleur de l’été.

Avons-nous oublié des races de chats qui aiment l’eau ? Votre chat adore nager et jouer dans l’eau ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous ! Pour d’autres conseils sur les chats, suivez ce lien.