Pour amuser petits et grands, une fête de rue reste toujours la bienvenue. Elle permet de renforcer les liens et de favoriser le sentiment d’appartenance. Pour égayer ce moment, pourquoi ne pas organiser un spectacle de marionnettes en guise d’animation ? Il s’agit d’un spectacle d’émerveillement que les enfants apprécient. Étant un moyen de divertissement ancien, les adultes y retrouveront également leur enfance. Cette animation continue donc de divertir le public de tout âge. Pour mener à bien cette organisation dans votre rue, voici quelques conseils à suivre. 

Sélectionnez un emplacement approprié

Lorsque vous planifiez une fête extérieure, soit dans un lieu public, il est important de considérer son accessibilité. Généralement, un emplacement central et ouvert est la meilleure solution pour installer le stand de marionnettes.  Ainsi tout le monde pourra profiter du spectacle sans gêne. Pour cela, privilégiez donc une grande surface dans la rue. Découvrez d’autres animations de rue pour rendre votre fête encore plus amusante.

Contactez un prestataire expérimenté

Pour que votre animation soit réussie, vous devez embaucher des marionnettistes compétents avec suffisamment d’expériences en la matière. Sollicitez ceux qui peuvent proposer une grande variété de numéros de marionnettes, selon de nombreux contextes et nombreux personnages. Vous pouvez contacter vos prestataires sur le net, par le biais des recommandations clientèles. Vous avez aussi la possibilité de consulter les avis clients pour obtenir davantage d’informations sur les meilleurs marionnettistes. Ainsi, vous ne serez pas embêté dans la recherche de votre prestataire.

Interrogez votre prestataire

Il est toujours recommandé de bien enquêter sur votre prestataire avant de l’engager. Pour cela, vous devez lui faire passer une session d’interrogation concernant son engagement et sur ce qu’il peut vous apporter pour votre spectacle. Informez-vous sur ses horaires, ses modalités de paiement et autres conditions utiles à savoir. Cela peut également concerner le processus de déroulement de sa prestation. Cela vous servira de directive d’aide à l’embauche.  

Privilégiez un spectacle de marionnettes adaptés à votre public

Selon le thème de votre événement de rue ou selon votre public cible, vous devez tenir compte du type de spectacle à privilégier. Pour cela, vous pouvez choisir votre prestataire en fonction de l’âge de votre public. S’il s’agit d’un public mélangé (tout âge), sollicitez un spectacle qui saura divertir les grands et petits en optant pour des numéros humoristiques, à travers des grands classiques par exemple. Sinon, optez aussi pour un spectacle interactif à base d’ombres. Dans cette optique, choisissez une thématique précise pour votre fête de rue pour que chacun puisse se préparer pour cette occasion. Si vous organisez une animation de rue en période de Noël par exemple, pourquoi ne pas adapter votre spectacle au contexte ? 

Analysez les politiques de votre prestataire

Les politiques concernent les différents facteurs nécessaires à connaître pour le bon déroulement de la prestation. Pour cela, vous devriez discuter des sujets concernant la nécessité d’une assurance accident, le changement d’horaire, la météo, le transport, la sécurité, etc. Plusieurs paramètres doivent être mis en vigueur pour que le spectacle puisse se dérouler convenablement. 

Découvrez dans cet article, quel humoriste choisir pour animer un événement.