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Comment réaliser la digitalisation de ses formations sans perdre trop d’argent ?

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La formation numérique est devenue un élément essentiel de la réussite de toute entreprise. Elle permet aux employés de développer leurs compétences, tout en aidant les entreprises à rester compétitives et à se tenir au courant des dernières technologies. Malheureusement, de nombreuses entreprises ne parviennent pas à tirer parti de la numérisation de la formation et finissent comme Kodak, c’est un géant qui a manqué une révolution technologique et qui est en mort. Pour éviter ce sort, il est important de comprendre comment utiliser efficacement les outils de numérisation de la formation afin de garder une longueur d’avance sur la concurrence.

Qu’est-ce que la digitalisation de la formation ?

La numérisation de la formation est la transition des méthodes de formation traditionnelles vers des approches plus avancées sur le plan technologique qui utilisent des outils et des ressources numériques. Cette transition peut impliquer l’utilisation de plateformes d’apprentissage en ligne ou l’appel à un expert comme https://www.ineo.tech/, de salles de formation virtuelles et d’éléments interactifs tels que des quiz, des simulations et des jeux. La formation numérique permet aux organisations d’accéder à un large éventail d’opportunités d’apprentissage tout en économiser du temps et de l’argent.

Quels sont les avantages de digitaliser ?

Digitaliser la formation offre un certain nombre d’avantages aux entreprises et à leurs services de formation, tels que :

  1. Une portée accrue : En rendant vos formations disponibles en ligne, les organisations sont en mesure d’atteindre plusieurs sites et consommateurs dans le monde entier avec le même contenu de formation
  2. Amélioration de l’évolutivité : Le digital learning permet les organisations peuvent rapidement et facilement faire évoluer la formation en proposant des formations à des groupes plus importants d’apprenants avec le même contenu de formation
  3. Un engagement accru : La formation numérique offre une expérience interactive et attrayante qui peut améliorer l’expérience d’apprentissage globale
  4. Réduction des coûts : La digitalisation de vos formations élimine certains des frais généraux associés aux méthodes traditionnelles, tels que les frais de déplacement et les tuteurs externes
  5. Une pédagogie améliorée : Le digital learning offre une expérience plus efficace en permettant aux entreprises de suivre l’évolution des apprenants et de faire des mises à jour en temps réel.
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Comment faire pour réaliser la digitalisation  ?

 

La première étape est de réaliser un audit

La première étape de la transformation de la formation numérique consiste à réaliser un audit des contenus de formation et des méthodes de diffusion actuellement utilisées. Cela aidera les entreprises à mieux comprendre leurs besoins d’apprentissage et à identifier les domaines dans lesquels la formation numérique peut être bénéfique. L’audit doit comprendre un examen des buts et objectifs de la formation, du matériel, du format de diffusion, des méthodes d’évaluation, des commentaires des apprenants et d’autres éléments clés

La deuxième étape consiste à définir les nouvelles compétences que doivent acquérir vos équipes

La deuxième étape de la transformation de la formation numérique consiste à définir les nouvelles compétences que vos équipes doivent acquérir. Cela doit inclure à la fois la formation technique liée à l’utilisation des outils et ressources numériques, ainsi que la formation liée au développement de compétences non techniques telles que la communication, la résolution de problèmes et la collaboration en équipe. En outre, la formation doit être adaptée à l’environnement de l’entreprise.

La troisième étape, choisir le meilleur partenariat

La troisième étape de la transformation numérique de la formation consiste à choisir le meilleur partenariat. Il est important de choisir un partenaire de formation qui a de l’expérience et de l’expertise dans la transformation numérique de la formation, ainsi qu’un engagement à aider les organisations à maximiser la valeur de leur contenu de formation. Le partenaire de formation doit être en mesure de fournir des conseils sur la manière d’utiliser efficacement les outils et les ressources numériques, tout en proposant également des méthodes de formation et d’évaluation.

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La quatrième étape consiste à créer le contenu de la formation

La quatrième étape du processus de transformation du digital learning consiste à créer du contenu de formation. Ce contenu de formation doit être conçu en tenant compte de l’apprenant et doit intégrer des éléments engageants tels que des vidéos, des quiz, des jeux et des simulations. Le contenu de la formation doit par ailleurs être adapté aux besoins d’apprenants spécifiques, tels que les nouveaux employés ou ceux qui sont en transition après avoir occupé d’autres fonctions.

La cinquième étape consiste à diffuser le contenu de la formation

La cinquième étape du processus du digital learning consiste à diffuser le contenu de la formation. Cela doit être fait d’une manière qui soit engageante, percutante et mesurable. Les entreprises peuvent utiliser diverses méthodes pour diffuser le contenu de la formation, comme les webinaires, les cours d’apprentissage en ligne à rythme libres, les salles de classe virtuelles ou les expériences de formation mixte.

La dernière étape, le suivi et le monitoring

La dernière étape du processus de transformation numérique du digital learning est le suivi et la surveillance. Les entreprises doivent s’assurer que le contenu est consommé et compris. Elles doivent donc suivre les activités, les évaluations et les progrès des apprenants. Cela permettra d’identifier les domaines dans lesquels la formation doit être améliorée ou renforcée.

Quels sont les outils et logiciels pédagogiques utilisés ?

Les outils existants pour le digital learning comprennent les supports :

  • de texte,
  • images,
  • vidéos,
  • de systèmes de gestion de l’apprentissage (LMS),
  • d’intelligence artificielle (IA)
  • et de réalité virtuelle (VR).
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