Le domaine du commerce en ligne ou e-commerce est actuellement en pleine explosion. En effet, les internautes sont nombreux à choisir de faire leurs achats en ligne pour le gain de temps que cette technique peut offrir. Les acheteurs ne sont plus dans l’obligation de se rendre dans les magasins ou les grandes surfaces pour faire des courses. Et en général, les commerçants sur internet proposent même un service de livraison. La facilité ainsi que la praticité ont donc poussé le secteur de l’e-commerce à évoluer très rapidement ces derniers temps. 

Avec ce développement, les entrepreneurs sont également nombreux à vouloir monter un projet de vente en ligne. Mais pour réussir dans cette lancée, il est conseillé de prendre connaissance des différentes techniques et stratégies pour attirer les clients sur vos produits ou vos services. Pour cela, il convient de suivre une formation spécifique. Cette dernière peut être faite avec le CPF, un programme intéressant qui peut vous permettre d’approfondir vos connaissances dans le métier de commerçant sur internet. 

Les lignes qui suivent vous permettent de savoir comment se former dans l’e-commerce avec CPF. 

Les avantages de la formation avec le CPF

Le CPF est un dispositif qui remplace le DIF et qui a pour but de financer les formations de tous ceux qui souhaitent évoluer dans le milieu professionnel. Cela dit, les personnes de plus de 16 ans qui ont un travail, qui sont en fin d’apprentissage, qui sont à la recherche d’un emploi, ou qui travaillent dans un domaine public peuvent profiter de ce système. 

En disposant d’un Compte Personnel de Formation, vous avez alors la possibilité de cumuler de l’argent qui va ensuite servir pour financer une formation que vous souhaitez suivre. Sachez que chaque personne peut bénéficier de 500 euros de formation par an. Cette somme peut aller jusqu’à 800 euros pour les moins qualifiés et même plus pour ceux qui ont des soucis de santé. Le montant que vous disposez dans votre compte peut alors être cumulé et vous permettre de payer une formation spécifique. La formation e commerce cpf peut donc être totalement gratuite pour certains. 

Les informations importantes pour se former avec le CPF

Si vous souhaitez utiliser vos droits de formation du CPF, vous devez disposer d’un compte. Cette demande peut se faire en ligne sur le site officiel du gouvernement ou sur d’autres plateformes spécifiques. 

Vous pouvez ensuite voir vos droits à la formation ainsi que le montant que vous disposez dans votre compte. La recherche de formation est également une étape indispensable. En effet, il existe des formations éligibles avec le CPF. Pour cela, elles doivent être de qualité et surtout bien complètes. Elles doivent également octroyer un certificat agréé. Il est donc important de faire attention lorsque vous devez sélectionner la formation dans l’e-commerce car vous ne pouvez pas utiliser vos droits CPF si cette dernière ne respecte pas les critères du dispositif. 

Lorsque vous avez trouvé la formation adaptée à vos besoins, vous pouvez mettre en place votre dossier d’inscription et profiter de l’apprentissage. 

Découvrez dans cet article pourquoi il est essentiel de se former dans le e-commerce.