Les fleurs sont une partie presque indispensable des événements spéciaux. Prenez les mariages, par exemple – y a-t-il eu un moment où vous êtes allé à un mariage sans un seul bouquet ou une pièce maîtresse d’arrangement floral en vue?

Pour la plupart de ces événements, les belles fleurs sont le travail de passion de fleuristes dévoués qui organisent, livrent et organisent les fleurs pour compléter parfaitement l’événement et le lieu. Mais vous pourriez avoir une question en tête : Comment ces fleurs durent-elles pendant les longues heures de l’événement ?

Chaque fleuriste a ses propres astuces dans ses manches pour garder les fleurs fraîches tout au long d’un événement, mais certaines de ces méthodes sont des secrets ouverts que tout le monde peut utiliser – si jamais vous voulez tenter un arrangement floral de style bricolage. En voici quelques-uns que vous pouvez essayer:

Choisissez les fleurs les plus fraîches possibles

Cela semble évident, mais certaines personnes l’oublient. Les fleurs ne restent aussi fraîches qu’elles l’étaient lorsque vous les avez achetées, il est donc crucial de choisir les plus fraîches que vous puissiez trouver pour vous assurer qu’elles commencent déjà incroyables.

Vous devriez également tenir compte du temps entre l’achat des fleurs et leur besoin pour l’événement. Si vous achetez des fleurs un jour avant l’événement, choisir des fleurs qui sont encore dans les bourgeons peut être un meilleur choix car elles fleuriront bien à temps pour l’événement.

Sortez-les uniquement lorsque cela est nécessaire

Nous savons tous que la lumière du soleil est essentielle à la croissance d’une plante. Mais cela n’est vrai que lorsque les plantes poussent encore – le besoin de lumière du soleil ne s’applique pas aux fleurs coupées. Au contraire, la lumière du soleil peut avoir un effet néfaste en provoquant le flétrissement encore plus rapide des fleurs coupées.

Ainsi, si vous préparez des fleurs pour un événement – qu’il s’agit d’un élégant arrangement de lys ou d’un bouquet de tournesol joyeux – il est préférable de les conserver dans un endroit frais et ombragé avec suffisamment d’humidité jusqu’à juste avant l’heure du spectacle.

Afficher les fleurs loin des conditions extrêmes

Si vous avez un long événement devant vous, il est conseillé d’afficher des fleurs loin des conditions difficiles. Nous parlons de la forte lumière du soleil, des courants d’air ou même de la chaleur des générateurs électriques, des évents de climatisation et des stations de cuisson en direct. Les fleurs ont fière allure lorsqu’elles sont associées à des bougies de soja, mais vous voulez vous assurer que les fleurs ne sont pas si près des flammes pour risquer d’être brûlées ou affectées par la chaleur.

Vous pourriez avoir moins de choix de l’endroit où placer les fleurs si votre événement a lieu à l’extérieur, mais vous pouvez le compenser avec des plantes et des fleurs plus rustiques comme les orchidées, le statice et les roses.

Maintenant que vous connaissez les trucs et astuces pour maintenir la fraîcheur des fleurs, allez-vous les essayer pour votre prochain événement? Ou si tout cela semble trop de travail, vous pouvez également faire confiance au fleuriste toulouse chez monsieurflower. Avec des arrangements floraux frais spécialement faits pour amplifier l’atmosphère de votre événement, un fleuriste expérimenté vous permettra de vous détendre et de vous détendre plutôt que de vous soucier de l’état de vos fleurs tout au long de votre événement.

Pour plus d’infos sur les idées de cadeaux, cliquez ici.