Ce ne sont pas les types de colonie de vacances pour les ados qui manquent sur le marché. Les adolescents ont alors largement le choix pour leurs départs en colonie de vacances. Mais quels sont donc ces types de colonie de vacances ? Principalement, il y en a 3. La colonie de vacances ados peut être classique, éducative ou solidaire. 

La colonie de vacances ados classiques 

La colonie de vacances  ados classiques est le premier type de colo qui existe dans le monde. C’est en effet la conception initiale de la colo qui a existée des années en avant et qui existe encore aujourd’hui. Elle est la plus courante sur le marché. Dans une colonie de vacances classique, on retrouve des activités de toutes sortes auxquelles les enfants peuvent participer en même temps. Auprès de ce genre de colo, les enfants ne s’ennuient pas. Il y a par exemple les activités de jeux qui sont à la fois éducatives et développées pour un résident. Pendant les activités, les enfants peuvent faire des découvertes tout en s’amusant. À savoir que les colonies de vacances classiques sont toujours à thèmes. Ces derniers changent selon les saisons, les besoins, l’âge des enfants, leurs passions, etc. Pour votre choix de colonie de vacances classiques, chaque critère est à étudier minutieusement. Ainsi, vous pourrez participer aux activités qui vous intéressent. 

La colonie de vacances ados éducatives 

À côté de la colonie de vacances classique a vu le jour la colonie de vacances éducative. Il s’agit de la colonie de vacances qui met en œuvre des activités purement éducatives. Généralement, ce sont les ados avec des difficultés à l’école qui partent en colo éducative. Quelques enfants ont échoué leurs examens pendant leurs parcours scolaires. D’autres enfants ont un niveau très bas à l’école. Dans tous les cas, les enfants doivent remonter leurs moyennes. Il est possible de rattraper son retard en colonie de vacances ados. Mais les départs en colo éducative s’élargissent pour les enfants qui ont besoin de s’épanouir. Ce sont les enfants qui veulent approfondir leurs connaissances et leurs compétences dans un domaine bien précis. Auprès d’une colonie de vacances éducatives, il y a des moments comme à l’école où les enfants doivent suivre des cours régulièrement. Il y a aussi des moments comme les vacances où les enfants vont s’amuser. Les enfants vont donc améliorer leurs connaissances tout en s’amusant. 

La colonie de vacances ados solidaires 

Pour une colonie de vacances pour les ados, il y a la colonie de vacances solidaire. C’est un nouveau type de colonie de vacances sur le marché. Il est question de colo spécialement conçus  pour faire des aides humanitaires à l’étranger. Elles sont en partenariat avec une ONG. Un départ dans ce genre de colo est très intéressant pour les ados. En effet, elle est enrichissante pour les résidents. Ces derniers apportent leurs aides aux personnes qui sont dans le besoin. Les activités sont très spéciales et adaptées pour les adolescents. Les résidents peuvent par exemple construire un puits, éduquer des enfants et des adultes, construire des maisons, etc. Les résidents peuvent aussi s’amuser pendant leurs moments libres au sein d’une colonie de vacances ados.

Visitez cette page pour plus d’articles similaires. Et veuillez suivre ce lien pour plus d’informations.