Phu Quoc est une magnifique île du Vietnam situé au large des côtes du Cambodge, dans le golf de la Thaïlande. Elle est réputée pour être une île paradisiaque où amis et familles passent leurs vacances en groupe. Cette île peut offrir beaucoup de surprises aux voyageurs avec les activités qu’elle propose. Vous allez découvrir le bonheur qu’apporte un séjour dans cette île du Vietnam.

Les activités marines sur la Plage de Phu Quoc au Vietnam

La plage de Phu Quoc est réputée pour la vue spectaculaire de son paysage. Avec les 7 kilomètres de sable blanc et une mer aussi claire que l’eau de roche, la plage s’étend à perte de vue. S’adonner à la nage, la bronzette ainsi que siroter du jus de coco ne sont pas les uniques activités possibles sur cette belle plage. Il y a par exemple la possibilité de faire de la plongée pour apprécier la faune et la flore marine.

Si vous vous dirigez vers le sud de Phu Quoc, plus connus sous le nom de l’archipel An Thoi, vous allez être aux anges. Le paysage marin et les animaux aquatiques présents sont très beaux. Vous avez la possibilité de monter sur un bateau qui vous conduira vers les 18 îlots sauvages pour découvrir les merveilles les fonds marins par vous même pendant la plongée.

Il y a aussi la possibilité d’effectuer de la pêche aux calamars une fois la nuit tombée. C’est une activité très réputée sur l’île qui est surtout pratiquée en groupe. Pour cela, il suffit de prendre un bateau vers 5 à 6 h du matin, de profiter de votre séance de pêche qui prendra fin vers 8h. Cette activité est faite très tôt pour que les vacanciers puissent profiter de produits fraîchement pêchés pendant le repas de midi, voir plus tôt pour une petite collation. Cette activité sera accompagnée par des pêcheurs locaux qui pourront vous être d’une grande aide lors de votre passage à Phu Quoc. La pêche nocturne vous apportera une expérience unique pendant votre sejour Vietnam.

Les activités terrestres à travers la biodiversité de Phu Quoc

Plus de la moitié de l’île Pho Quoc est un parc national à elle seule. La biodiversité de l’île est phénoménale avec des montagnes, des sentiers et une forêt tropicale dense. Le Vietnam abrite une faune et une flore riches. Découvrez-la en visitant le parc national de Phu Quoc ou lors d’une balade à moto. Longez les sentiers sauvages, admirez la magnifique végétation ainsi que la jungle. Que cela soit avec votre famille ou votre groupe d’amis, lancez-vous dans un parcours à travers une vingtaine de kilomètres avec une randonnée dans les contrées sauvages présentes uniquement sur l’île de Phu Quoc.

Il vous est possible d’avoir une activité plus calme adaptée pour les plus petits. Toujours à la découverte de cette biodiversité, programmez un safari en famille. À l’intérieur d’un bus sécurisé, vous allez faire la découverte de divers animaux sauvages et de la végétation présente sur les lieux. Vous allez pouvoir observer divers animaux sauvages qui cohabitent comme : des girafes, des tigres, des éléphants, des rhinocéros et bien d’autres encore. Les animaux présents seront aussi diversifiés que ceux qui se trouvent en Afrique. Un guide touristique vous accompagnera lors de votre escapade. Ainsi, une réponse sera apportée à chacune de vos questions. Il est également possible de nourrir certains des animaux lors de votre safari.

Les activités présentes à Phu Quoc ne manquent pas. Que cela soit pour se détendre, pour faire des découvertes ou pour avoir des sensations fortes. Faites la visite de l’île en famille ou même avec vos amis.

Si vous êtes à la recherche d’autre destination intéressante, lisez cet article.