L’Asie du Sud-Est propose des perles de destination pour des vacances mémorables. Les voyageurs qui ne se sont pas encore décidés sur la direction à prendre peuvent tout à fait opter pour une escapade en Malaisie. Ce pays est réputé pour être un endroit où les vacanciers pourront espérer passer des moments incroyables, remplis de découvertes passionnantes. Nombreux sont les sites touristiques d’envergure à ne surtout pas rater sur le territoire malaisien.

Les îles Perhentian

Les îles Perhentian figurent sur la liste des lieux les plus immanquables d’un séjour en Malaisie. Constituées de deux îles principales qui sont Kecil et Besar, ces îles représentent des sites touristiques d’une beauté envoûtante. Leurs caractéristiques les plus remarquables sont à coup sûr leurs splendides plages de sable blanc, leurs eaux cristallines, sans oublier leurs fonds marins d’une richesse invraisemblable.

Les vacanciers auront notamment le choix entre passer un séjour tranquille, en famille sur l’île de Besar ou encore profiter d’une ambiance enjouée et plutôt bruyante sur celle de Kecil. Afin de réaliser une expérience pratiquement réussie dans cette destination, n’hésitez pas à confier l’organisation des vacances à un professionnel tel que Marco Vasco Malaisie.

Le parc national de Gunung Mulu, de l’État malaisien du Sarawak

Considéré comme étant l’un des plus beaux parcs de toute la Malaisie, celui de Gunung Mulu offre aux vacanciers la possibilité de faire la découverte d’une partie intéressante du patrimoine naturel du pays. Le parc national de Gunung Mulu est localisé sur l’île de Bornéo et est accessible uniquement par avion.

L’endroit est reconnu pour sa biodiversité hors du commun qui comporte notamment pas moins de 3105 espèces végétales différentes. Des paysages exceptionnels n’attendent plus que les visiteurs pour déployer leur beauté et leur richesse. Au sein du parc en question, les vacanciers exploreront d’immenses grottes, mais également des pinacles de calcaire.

La station de montagne des Cameron Highlands,

Les Cameron Highlands sont un district situé dans l’État de Pahang. Ils sont particulièrement localisés à environ 1400 mètres d’altitude. Ce sont de hauts plateaux arborant une couleur émeraude intéressante. Cela est en grande partie dû à la présence des plantations de thé qui font la fierté de la région. Ces plantations représentent un sujet d’exploration tout à fait incontournable. Elles sont d’une beauté à couper le souffle.

Par ailleurs, d’autres activités sont également à faire dans les Cameron Highlands. Ce sont des loisirs qui aideront les vacanciers à élargir encore plus leur champ de découverte de la Malaisie. Parmi ces fameuses activités, on peut citer la dégustation du célèbre thé Boh de Malaisie ou encore le trek dans la Mossy Forest qui est un endroit particulier dans les hauteurs des Cameron Highlands.

Les grottes de Batu, à proximité de la capitale malaisienne

Dans le nord de la ville malaisienne de Kuala Lumpur, à environ 10 kilomètres se trouvent les grottes de Batu. Ces dernières composent le plus vaste sanctuaire hindou en dehors du territoire indien. Le sanctuaire est creusé dans les collines de calcaire. L’endroit est connu pour sa gigantesque statue dorée, représentant le dieu hindou Murugan. Les 272 marches qui donnent accès à la grotte principale sont également impressionnantes.

Le site des grottes de Batu est un lieu de pèlerinage annuel pour les adeptes de l’hindouisme. Plus d’un million d’entre eux viennent chaque année rendre hommage à Murugan, le plus jeune fils de Shiva. La grotte où se situe le temple Ramayana représente également une attraction intéressante à ne surtout pas manquer. Enfin, pour les amateurs de sport, des pistes d’escalades sont à leur disposition à l’intérieur des grottes.

 

Si vous prévoyez de voyager avec un bébé, vous trouverez ici des conseils pour mieux vous organiser.