Vous cherchez des lunettes de lecture ? Vous souhaitez trouver la bonne paire pour lutter contre la presbytie ? Merci aux différents opticiens et magasins d’avoir trouvé la monture idéale pour votre lecture ! Bientôt, nous vous montrerons un article complet pour vous aider à choisir votre modèle idéal.

Comment bien choisir ses lunettes de lecture pour homme ou pour femme ?

La loupe peut être achetée dans tous les magasins spécialisés. Concrètement, ils permettent de corriger la presbytie représentée par des difficultés de myopie. A partir d’un certain âge, il ne faut pas oublier la demande de lunettes.

Lunettes de lecture : quelle dioptrie pour bien lire ?

Afin de protéger la cornée et de prévenir les maux de tête, le meilleur moyen est d’effectuer un test dioptrique. En d’autres termes, la dioptrie détermine la puissance du cristallin nécessaire pour améliorer la presbytie. Selon votre âge et votre vision, cet élément peut varier de +0,50 à +3,50. À l’aide de tests de vision effectués par un optométriste, vous pouvez facilement trouver des verres correcteurs qui répondent à vos besoins.

En général, la puissance requise est évaluée en fonction de l’âge :

40 à 45 ans : +1,00 à +1,50

46 à 50 ans : + 1,50 à 2,00

51 à 55 ans : +2,00 à 2,50

55 à 60 ans : + 2,50 à 3,00

Plus de 60 ans : +3.00 à +3.50

Quelle lunette de lecture choisir : monture ? voir de près ? 1.50 ?

De plus, le choix des lunettes de lecture dépend d’autres facteurs tout aussi importants. Voici quelques conseils simples pour vous aider à choisir le bon modèle :

  • Lunettes de bureau confortables et légères
  • Lunettes avec filtre anti-lumière bleue pour le travail sur ordinateur
  • Loupe avec lunettes de soleil d’extérieur
  • Lunettes pliables pratiques à transporter et à transporter

Pour trouver les bonnes lunettes de lecture homme, la monture est également un élément important. Tout d’abord, le style dépend de votre préférence. Cependant, certains modèles peuvent être spécifiquement adaptés à la forme de votre visage. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques conseils pour trouver le cadre parfait :

Pour les visages ronds : choisissez des montures carrées, rectangulaires ou rondes

Pour un visage carré : choisissez une monture ovale ou ronde

Face triangulaire : choisissez cadre perforé ou cadre en nylon

Après 45 ans, nous vous recommandons de consulter un optométriste ou un opticien. Si vous n’avez pas de déficience visuelle, le test déterminera la dioptrie requise pour garder vos yeux impeccables. Après cet âge, la force générale requise est de +1,50. En portant des lunettes de lecture pour protéger vos yeux, vous pouvez garantir de les protéger des maladies oculaires et des troubles visuels en quelques années.

 

Quand porter des lunettes de lecture ?

En théorie, cette question devrait recevoir une réponse rapide. En fait, les lunettes de lecture sont principalement utilisées pour la lecture. Néanmoins, protéger vos yeux est toujours essentiel. Par conséquent, les lunettes de lecture peuvent également être utilisées pour travailler devant un ordinateur, regarder la télévision ou conduire. Pour protéger la santé de vos yeux, il est important de consulter un opticien et un optométriste. En fonction de votre vision, ils peuvent vous conseiller sur l’utilisation de nouvelles lunettes de lecture. De cette façon, vous saurez à quel moment il faut l’enfiler ou l’enlever.