Les voyageurs peuvent visiter quelques plages au Sri Lanka durant leurs séjours en famille. Ils peuvent faire d’autres activités telles la randonnée pour contempler les divers quartiers de ce pays. Dans ce cas, ils peuvent se promener avec leurs enfants soit à cheval, à pied ou à vélo accompagnés des guides touristiques.

Découvrir en famille les héritages culturels lors d’un voyage au Sri Lanka

Il existe plusieurs sites emblématiques à visiter en famille au Sri Lanka. Pour se rendre dans le temple d’or de Dambulla, la famille doit prendre le bus en contemplant les paysages des montagnes. Ce temple se situe à quelques kilomètres de Sigirya en plein cœur du triangle culturel au Sri lanka. Il s’élève à 160 mètres au-dessus de la plaine de ce triangle culturel. Il possède 5 grottes sacrées où les voyageurs et les pélerins dans les quatre coins du monde viennent visiter ce lieu. La famille peut faire une randonnée sur la hauteur de Dambulla en montant les escaliers de 150 marches. Durant leur parcours sur le site, elle peut apercevoir des petits macaques à toques qui rodent aux alentours du temple. En arrivant sur le sommet, les voyageurs peuvent explorer un bouddha d’Or de 30 mètres de haut. Elle peut contempler Devaraja Viharaya qui est un grand bouddha couché dans l’enceinte de la grotte environ 15 mètres.

Faire une promenade en famille pour observer les éléphants au Sri Lanka

Les éléphants sont des animaux stars dans le parc national d’Uda Walawe. Les enfants ont envie de voir ces animaux lors d’un séjour au sri lanka prestige voyages avec leurs parents. Ce parc abrite environ 250 éléphants, des reptiles, d’autres animaux sauvages et différents espèces d’oiseaux… D’ailleurs, lors de passage au Sri Lanka, les voyageurs profitent d’une belle promenade à dos d’éléphants à Sigyria. La durée de parcours de la balade dure environ 40 minutes en suivant les marais, la forêt et en terminant sur le bitume. Les visiteurs peuvent se rendre également dans l’Orphelinat de Pinnewala, un endroit qui accueille plusieurs éléphants orphelins dans la nature. Ce centre d’orphelinat soigne, nourrit, héberge des petits et grands éléphants qui errent dans leur village. La famille peut profiter de voir le bain de 40 éléphants en liberté dans la rivière Maha Oya. De plus, les enfants peuvent également nourrir les éléphanteaux avec de la pastèque ou du biberon lors de leur repas.

Visiter la plage à Bentota avec les enfants lors d’un passage au Sri Lanka

La plage de Bentota se trouve au Sud-Est de la région sri-lankaise. Les voyageurs peuvent se rendre en bus ou en tuk tuk depuis Colombo environ 2 heures. La plupart de nouveau marié choisit cette destination pour profiter de leur lune de miel. D’autre part, la famille peut visiter cette magnifique plage avec leurs enfants lors de leur passage au Sri Lanka. Le mois de Novembre est la meilleure période de visiter la plage de Bentota avec un temps sec. Cette plage s’étend un banc de sable blanc bordée par des cocotiers. La surface de l’eau est vraiment transparente et offre un moment de détente pour la famille. Les enfants peuvent jouer et se baigner dans l’eau car la mer est calme. Les parents peuvent faire une séance de bronzage sous les palmiers ou sous le parasol sur la plage. De plus, les amateurs de surf, de planche à voile, de pêche, de plongée sont attirés à rendre visite cet endroit.