Ces diodes électroluminescentes mieux connues sous le nom de LED sont 90 % plus efficaces pour produire de la lumière que les ampoules à incandescence. Un électricien explique l’importance de l’éclairage LED dans votre maison. Comment font-ils cela ? L’éclairage LED fonctionne en faisant passer un courant électrique à travers une puce électronique. Lorsque le courant traverse la micropuce, il illumine la minuscule lumière LED produisant de la lumière visible. L’absorption de sa chaleur évite les problèmes de performances de l’éclairage des LED dans un dissipateur thermique.

 

Contrairement aux lampes fluocompactes ou à incandescence, les LED ne « s’éteignent pas ». Ils subissent simplement une « dépréciation de la lumière » par leur luminosité diminuant lentement au fil du temps. Par conséquent, la durée de vie de l’éclairage LED est basée sur une prédiction du moment où la sortie de lumière diminuera de 30 pour cent.

 

Vous savez maintenant comment fonctionnent les lumières LED, mais comment sont-elles actuellement utilisées au mieux ?

 

 

#1 : Utilisations quotidiennes à la maison

Des experts expliquent l’éclairage LED sur le lieu de travail. Vous pouvez trouver de nombreuses ampoules LED de différentes formes, y compris des éclairages encastrés ainsi que des watts/lumens qui ont été convertis pour des utilisations quotidiennes. Si une ampoule qui a été vissée dans un luminaire ordinaire comme une lampe grille, vous pouvez la remplacer par une ampoule LED. Étant donné que les ampoules spéciales telles que celles des appareils électroménagers ont des ampoules LED équivalentes, elles peuvent être remplacées par une ampoule LED. Les ampoules LED peuvent également remplacer les ampoules traditionnelles dans les projecteurs qui éclairent les porches, les allées, les patios, les terrasses et les arrière-cours.

 

Les lampes de bureau et les ampoules traditionnelles des lampes de lecture dans un bureau à domicile peuvent être remplacées par un éclairage LED offrant une meilleure visibilité. Les ampoules à l’ancienne dans les lumières sous vos armoires de cuisine et les éclairages encastrés peuvent également être remplacées par des ampoules LED qui fourniront plus de lumière.

 

L’avantage de l’ampoule LED est qu’elle utilise 13% à 15% de l’électricité qu’utilise une ampoule standard. Les ampoules standard peuvent durer des centaines d’heures, mais la durée de vie d’une ampoule LED, même dans un éclairage encastré, est de plusieurs dizaines de milliers d’heures.

 

Étant donné que les lumières de Noël à LED sont petits et légères, elles durent plus longtemps que les ampoules ordinaires. Vous ne regretterez certainement pas d’avoir utilisé les LED. Elles consomment beaucoup moins d’électricité que l’ampoule standard. Vous pouvez les ranger pour l’année prochaine et ils fonctionneront dans une autre année. Pour l’éclairage des fêtes, il n’y a rien de mieux que l’éclairage LED.

 

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un expert electricien Versailles.

 

#2 : Éclairage du lieu de travail

 

La Harvard School of Medicine a mené une étude pour déterminer s’il y avait des avantages à utiliser l’éclairage LED sur le lieu de travail. Les résultats de l’étude ont montré que les travailleurs étaient plus alertes, présentaient de meilleures performances, avaient une humeur plus positive, étaient mieux capables de se concentrer et étaient moins fatigués à la fin de la journée de travail lorsqu’ils étaient exposés à une lumière blanche enrichie en bleu à LED. . L’éclairage LED encastré est particulièrement apaisant sur le lieu de travail.

 

Les nouvelles lumières LED améliorées sur le lieu de travail présentaient également plusieurs avantages. La sécurité et la productivité des travailleurs ont été améliorées par l’utilisation de lampes à LED disposées de nombreuses manières, y compris l’éclairage encastré, par exemple avec l’utilisation de luminaires rénovés, existants ou nouveaux.

 

#3 : Lieux communautaires

Les lumières LED remplacent souvent l’éclairage des espaces publics et les lampadaires. Cela permet aux collectivités locales d’économiser sur les coûts d’éclairage des lieux publics. Outre les économies de coûts, l’éclairage LED est plus lumineux que l’ancien éclairage et est également beaucoup plus sûr. Les communautés qui utilisent l’éclairage LED pour leurs rues, parcs, parkings et autres lieux publics bénéficient d’importantes économies ainsi que d’une réduction considérable de la criminalité. Des quartiers plus heureux sont créés par l’utilisation d’éclairage LED pour les terrains de sport, les parcs communautaires et les écoles.