Le bon équipement de restauration est essentiel à l’efficacité de votre cuisine.L’un des types d’équipement de restauration les plus indispensables dans une cuisine est la table de travail. Si vous n’avez pas assez d’espace pour préparer les aliments, vous allez avoir du mal à réaliser vos tâches. De même, si vous n’avez pas une table de travail adéquate, le temps de cuisson peut durer. Avec une table en inox, vous allez avoir suffisamment d’espace, ce qui aidera à devenir plus efficace.Cependant, avec une si grande variété de ce type d’équipement de restauration disponible pour votre sélection, vous voudrez en sélectionner soigneusement un qui répond à vos besoins spécifiques. Tenez compte de ces points de contact lorsque vous envisagez d’acheter une table de travail à ajouter à l’équipement de restauration de votre cuisine.

Taille et sous-étagères de la table inox professionnelle

La taille de tout équipement de restauration que vous allez choisir pour votre cuisine professionnelle est un critère important. Certes, il est important d’acheter une table inox professionnelle qui offre suffisamment d’espace pour être efficace dans votre préparation, mais avoir un espace de préparation trop grande n’est pas non plus pratique. En effet, l’encombrement ne vous aide pas à être beaucoup plus efficace.

Une table en inox propose plusieurs options qui peuvent contribuer à votre efficacité, ainsi, il est important de bien le choisir. Vous pouvez choisir entre une table à base ouverte ou une avec une étagère inférieure. Si vous choisissez la première option, vous aurez un espace libre pour déposer une poubelle ou un bac à ingrédients. Par contre, une étagère inférieure est pratique pour entreposer des articles qui vous serviront pour vos tâches.Certains modèles sont aussi pourvus de tablettes réglables, ce qui permet de choisir selon les besoins.

Jauge, un élément important

L’épaisseur de l’acier est traduite par la jauge. Avec une table en inox, plus l’épaisseur est élevée, plus le métal est épais et de qualités. Les modèles de calibre 18 sont à la fois moins chers, légers et sont parfaits pour les petits budgets. Cette table est adaptée pour le triage des articles et pour préparer des aliments légers comme les salades. Elle ne convient pas au hachage et au pilonnage rigoureux.

Une table inox professionnelle de calibre 14 est l’option parfaite pour un boucher. Son avantage est sa durabilité et sa résistance accrue à des coups répétés. Par ailleurs, il y a la table de calibre 16 qui est une excellente alternative entre les deux modèles, adaptés pour fournisseurs de services alimentaires. Elle est parfaitement durable et très économique.

Considérez les accessoires

Les accessoires servent à vous aider à profiter pleinement de toutes les possibilités offertes par votre équipement de restauration. Cependant, toutes les tables de travail de cuisine n’ont pas de place pour les accessoires, alors assurez-vous que celui que vous achetez permet de tels accessoires, si vous en avez besoin. Parmi vos options d’accessoires pour ce type d’équipement de restauration figurent les roulettes, les éviers à main soudés, les planches à découper et les tiroirs.

Votre table inox professionnelle a des applications diverses. Cet équipement de restauration peut être utilisé comme une extension de vos comptoirs, comme table de travail autonome ou pour combler les espaces entre d’autres types d’équipement de restauration. Considérez attentivement toutes les variables importantes mentionnées ci-dessus avant de choisir la meilleure table de travail pour votre cuisine commerciale.