Le vertige est un symptôme débilitant, surtout lorsqu’il est sévère, récurrent et inattendu. Il peut même vous faire tomber au sol. Sur une note positive, il y a toujours de l’espoir pour les personnes vivant avec le vertige. Une bonne qualité de vie est possible pour les patients atteints de vertiges.

De nombreux remèdes naturels peuvent aider à réduire la gravité des crises de vertige. Bien que sous-estimée, cette liste de remèdes naturels peut vous aider à éviter ou à gérer les épisodes de vertige. Que la cause de vos vertiges soit le VPPB, la maladie de Ménière ou d’autres troubles, vous pouvez essayer ces méthodes pour vous aider.

1. Manger moins de sodium

Suivez ces conseils, surtout si vous ressentez une pression ou une sensation de plénitude dans l’une de vos oreilles ou les deux. Le vertige peut être un signe que vous avez une quantité excessive de liquide dans votre oreille interne. Le sel peut favoriser la rétention d’eau dans votre corps. Consommez moins de sodium pour éviter cela.

2. Faites des rotations de la tête

En plus d’exercer votre cou, cela vous permet d’équilibrer ou de réinitialiser les éléments à l’intérieur de vos oreilles qui contribuent à votre équilibre. C’est comme redémarrer votre ordinateur lorsqu’il fait des siennes.

3. Boire plus d’eau

Le vertige peut être un signe de déshydratation, alors buvez plus d’eau. Suivez votre consommation d’eau pendant une semaine pour vous encourager à en boire davantage. Pensez également à réduire votre consommation de boissons gazeuses, de café et de thé, car ils peuvent vous déshydrater.

4. La gestion du stress

L’anxiété et le stress sont des déclencheurs courants de nombreuses pathologies, et cela peut être vrai pour le vertige. Apprendre à gérer le stress peut contribuer à éloigner les vertiges. Ne prenez pas de mauvaises habitudes, comme boire de l’alcool ou fumer, pour gérer votre stress, car ces deux comportements peuvent aggraver les vertiges.

5. Améliorez votre posture

Les cas de vertiges ont été liés au cou. Une mauvaise posture habituelle lors de l’utilisation de smartphones ou en conduisant pour aller travailler peut contribuer à des vertiges chroniques. Placez votre écran d’ordinateur à hauteur des yeux et ne tenez jamais votre téléphone entre votre oreille et votre épaule.

6. Changer ses habitudes

Il est préférable d’abandonner les mauvaises habitudes qui nuisent à votre santé. Par exemple, fumer et boire beaucoup d’alcool. Ces habitudes peuvent déclencher des crises de vertige.

Au lieu de cela, prenez de bonnes habitudes, comme une bonne hydratation. Buvez suffisamment d’eau chaque jour, car elle est bénéfique pour le corps. Comme mentionné, les vertiges peuvent être une indication de déshydratation. Ne soyez pas surpris si le fait de boire plus d’eau résout le problème sous-jacent à vos vertiges.

7. Exercice régulier

Les problèmes de circulation sanguine sont une autre cause potentielle de vertiges. Par conséquent, faire des exercices cardio tous les jours peut aider à assurer la bonne circulation du sang dans votre corps. Toutefois, lorsque vos vertiges sont dus à un problème cardiovasculaire, n’en faites pas trop. Consultez un médecin pour confirmer quels exercices sont bons ou mauvais pour vous. Si vous n’êtes pas autorisé à faire quoi que ce soit d’intense, vous pouvez généralement continuer à faire des étirements.

8-Utiliser de l’huile de CBD

L’huile de CBD peut vous aider à traiter le vertige. C’est un produit qui est de plus en plus utilisé pour venir à bout de ce problème de santé. Il regorge de nombreuses vertus.

 

Lisez ensuite, les conseils pour prendre soin de sa peau sèche.