L’hiver approche à grands pas et vous souhaitez vêtir votre enfant avec des habits à la mode ? Les enfants aussi veulent affirmer leurs goûts et leurs styles vestimentaires dès leur plus jeune âge. Sélectionnez les vêtements à la pointe de la mode pour habiller vos enfants chaudement et avec style. Découvrez une sélection des tendances mode enfant de cet hiver.

 

Les manteaux : des incontournables

 

Le manteau est sans aucun doute l’un des meilleurs alliés pour l’hiver. Optez pour un manteau qui soit à la fois :

  • Chaud,
  • Confortable,
  • Et tendance.

 

Vous pouvez choisir un modèle avec capuche pour ajouter une touche chic et stylée au manteau. Si vous avez une petite fille pré-adolescente, un manteau fille 12 ans rose pâle poudré, est un excellent choix. Cette couleur est à la mode cet hiver pour les jeunes filles.

 

Une capuche doublée en fourrure est une autre tendance du moment. Il existe également des manteaux qui s’adaptent aux changements de temps et de température. Ces modèles disposent d’un blouson intérieur amovible que votre enfant peut enlever s’il a trop chaud.

 

Les vêtements en cuir

 

Le cuir est une matière indémodable, qu’il s’agisse de vêtements pour enfants ou pour adultes. Optez pour des vêtements et accessoires en cuir pour un look d’hiver tendance. En outre, le cuir est particulièrement efficace pour tenir au chaud. De plus, il peut protéger votre enfant lors des chutes ou autres frictions, étant donné qu’il est fort résistant.

 

Vous pouvez retrouver de nombreux types de vêtements en cuir, tels que :

 

  • Les blousons ;
  • Les manteaux ;
  • Les gilets ;
  • Les vestes ;

 

Ces hauts en cuir peuvent compléter des jeans et une paire de boots, pour un look des plus stylés.

 

Les cardigans à la mode

 

Il existe une diversité de cardigans pour enfants de 0 à 12 ans. Ces vestes en laine fermées sur le devant, sont particulièrement adorables et s’inscrivent dans la tendance pour cet hiver. Vous avez le choix entre différents modèles stylés, pour les garçons et pour les filles. En plus de garder vos enfants bien au chaud, ces vêtements vont sublimer leur look. Les cardigans s’adaptent à toutes les occasions, que ce soit pour aller à l’école, se rendre à un anniversaire ou encore pour rester à la maison le week-end. En ce qui concerne la couleur, optez pour des tons doux, comme le blanc cassé et les couleurs claires.

 

Les tee-shirts et les robes manches longues

 

Les tee-shirts à manches longues sont des vêtements à la mode, aussi bien pour les petites filles que pour les petits garçons. Ils sont parfaits pour un look décontracté, à porter au quotidien ou pour aller à l’école. Ils sont pratiques et en même temps confortables. Les tendances du moment sont les tee-shirts imprimés avec des graffitis ou des visuels graphiques et très colorés. Les tee-shirts avec des manches de couleurs différentes sont aussi en vogue pour cet hiver. Pour les petites filles, les robes à manches longues sont parfaites pour un look d’hiver stylé. Optez de préférence pour les coloris suivants :

 

  • Le beige,
  • Le bleu pâle,
  • Le turquoise,
  • Le blanc,

Les robes sont à porter sur de jolis collants, avec des imprimés cœurs par exemple. Pour compléter cet habillement tendance, vous pouvez opter pour un joli manteau à fourrure ou une parka à la mode.

 

Les habits en jeans

 

Les jeans restent une matière tendance. Les pantalons en jeans sont notamment des incontournables en matière d’habillement. Ils sont destinés à une utilisation quotidienne. Les modèles étroits et les tailles hautes sont à la pointe de la mode cet hiver. Pour la couleur, il en existe une grande variété :

 

  • Bleu marine,
  • Noir,
  • Moutarde,
  • Rouge,

 

Les liquettes en jeans sont également à la mode pour cette saison froide. Votre petite fille peut par exemple porter ce type de vêtement sur un slim en cuir. Une ceinture stylée à la taille peut venir ajouter une touche chic à la tenue. La parka en jean bleu est une autre pièce majeure de la mode enfant de cet hiver. Avec une doublure moutonnée, elle sera à la fois chaude et confortable pour votre enfant.

 

Les blousons divers

 

Pour protéger efficacement du froid, il n’y a rien de tel que les blousons. Ils se déclinent en trois grandes catégories :

 

  • Les doudounes. Il s’agit de blousons matelassés, adaptés aux filles comme aux garçons. Elles ont l’avantage de préserver l’enfant des intempéries. Choisissez une doudoune en duvet, pour lui assurer un confort optimal ;
  • Le bomber. Ce blouson stylé et indémodable est connu pour sa praticité et son confort. Les bombers kaki ou style camouflage sont les tendances du moment. Ces vêtements Vintage ont traversé les âges et sont toujours à la mode ;
  • Le blouson en simili cuir. Ce blouson tendance est idéal pour donner un look stylé à votre enfant. Il peut le porter sur un tee-shirt à manches longues et des jeans, avec des baskets à la mode.

 

 

En optant pour l’un de ces looks tendances, vous habillerez votre petit(e) chaudement et de façon stylée.