Le Sri Lanka dispose d’un charme particulier qui s’ouvre aux touristes avides d’aventure et de découvertes. Sa diversité naturelle et culturelle lui permet d’être une destination riche qui incite les voyageurs du monde entier. Cette perle de l’océan Indien constitue également un endroit idéal pour une lune de miel. S’évader sur place est tout simplement synonyme de dépaysement total.

S’évader et partir à la rencontre d’une population chaleureuse

De nombreuses balades sont disponibles pour bien profiter de son séjour au Sri Lanka. Les plus remarquables d’entre elles restent les balades équestres à la journée à Kalpitiya ou dans les environs d’Haputale. Ces endroits sont des sites touristiques qui valent vraiment le détour le temps d’une échappée avec ses proches. Durant ce voyage, la rencontre des Sri Lankais marque également l’esprit des voyageurs. L’île est surtout marquée par une incroyable diversité culturelle liée aux multiples influences qui ont forgé la culture locale : Tamouls, Malais, Cinghalais, et Maures. La pluralité de religions du pays est aussi surprenante qu’incroyable. Chrétiens, hindous, musulmans et bouddhistes vivent sur ce même territoire. L’image du pays se démarque surtout la variété de chaque rencontre. Les habitants locaux sont curieux et honnêtes, ce qui permet de faciliter les échanges durant le voyage. Comme la Thaïlande, les sourires sur les visages restent incontournables.

Une occasion rare de côtoyer la nature de plus près

Presque un tiers du territoire sri-lankais est recouvert de forêt, ce qui fait de cette destination un grand poumon vert à la végétation luxuriante. Le pays connaît abondamment un climat pluvieux. La flore locale est ainsi remarquable et manifestement diversifiée. Durant leur voyage au sri lanka en groupe, les touristes auront l’opportunité de découvrir des rizières et des plantations de thé à perte de vue. Viennent s’ajouter à cela les forêts tropicales et les différents parcs nationaux. En d’autres termes, le Sri Lanka constitue un lieu de prédilection pour les passionnés de la nature. La jungle côtoie les zones montagneuses et on peut se retrouver sans aucun problème hors des sentiers battus. Au cours d’une escapade, les voyageurs peuvent faire une halte dans les petits villages de montagne. Sinon, une randonnée à pied ou à vélo entre amis conduit vers des points de vue uniques en son genre.

Une destination de choix pour passer un séjour avec sa tendre moitié

Le Sri Lanka est une destination romantique très appréciée par les jeunes mariés pour célébrer leur voyage de noces. Pour profiter pleinement de cette opportunité, l’île aux merveilles, Ceylan, est l’adresse conseillée aux amoureux. Ces derniers seront sûrement séduits par la beauté de ses hôtels raffinés ainsi que ses plages de rêve. À deux pas de l’océan Indien se trouvent des villas au charme colonial. L’île est célèbre pour sa nature luxuriante ainsi que son hospitalité irréprochable. En bref, tous les ingrédients sont réunis pour vivre une lune de miel inoubliable au Sri Lanka. Pour ceux qui ont envie d’y passer tout simplement un séjour romantique, cette destination se démarque par ses paysages naturels et ses plages à couper le souffle. Durant le séjour, les tourtereaux peuvent profiter des ambiances différentes en passant d’une plage à l’autre.

Cliquez ici pour bien préparer votre voyage au Maroc ou avoir plus d’informations sur vos escapades en Nouvelle Zélande.