Beaucoup trouvent que, de nos jours, il est de plus en plus difficile de trouver le vrai amour. Des femmes disent que tous les hommes sont bien pris, des hommes pensent que les femmes à marier deviennent de plus en plus rares. Alors, soit ils renoncent à chercher l’âme sœur, soit ils papillonnent et ne s’engagent pas. Ils ne savent pas comment faire pour trouver la personne parfaite. Mais vrai amour veut-il dire être parfait ?

Pourquoi n’arrive-t-on pas à trouver le vrai amour ?

Ce qui arrive bien souvent, c’est qu’on a un idéal très élevé. C’est d’ailleurs normal d’avoir des critères pour ce qui est de la personne qu’on souhaite fréquenter, et encore plus pour celle avec laquelle on veut vivre. Pour bon nombre de femmes par exemple, il faut un homme parfait, c’est-à-dire beau, séduisant, intelligent, et encore mieux, riche. Elles cherchent l’homme qui comblera le moindre de leurs désirs, et qui sera à leurs pieds pour se soumettre à toute leurs volontés. Ça a l’air cliché, mais il existe des femmes qui rêvent de rencontrer un tel homme. Or, on le sait, ce genre d’hommes n’existe que dans les fantasmes. Mais si une femme veut à tout prix attendre cet homme idéal, elle risque d’attendre longtemps et passer à côté de merveilleuses choses. Puis, il y a les hommes qui veulent absolument la femme parfaite, celle qui ne les décevra jamais, celle qui ne se plaindra pas pour un rien. Certains se croient tellement exceptionnels qu’ils sont décidés à ne s’engager qu’avec une personne à leur hauteur, de leur niveau, qui ait exactement la même conception de la vie qu’eux, etc. Tant que des hommes et des femmes ont des attentes aussi irréalistes de l’amour, ils ne trouveront jamais la personne qui les rendra heureux. Pourtant, cette personne est là, quelque part, peut-être pas si loin d’eux.

Que faire pour trouver le vrai amour ?

Pour trouver le vrai amour, il faut commencer par changer d’état d’esprit. Il est donc essentiel de se rappeler qu’on est tous imparfaits, qu’on a tous des défauts et qu’il faut vivre avec. Il est de loin préférable de chercher la personne imparfaite avec qui on peut être épanoui, que de rêver de l’être parfait qui n’existe que dans l’imagination. N’est-il pas mieux de vivre avec un homme qui ne roule pas sur l’or, mais qui est résolument attaché à sa femme et lui accorde toute l’attention dont elle a besoin, qu’avec un homme fortuné mais trop occupé à augmenter sa richesse ?

Puis, il faut bien se connaître soi-même et définir ce que l’on veut réellement dans la vie. Cet exercice renforce l’estime de soi, ce qui aide à être plus sûr, ce qui se voit dans l’attitude et le comportement de tous les jours. Avec de l’assurance, on a effectivement moins peur d’aller vers l’autre.
Il est également important de s’ouvrir aux autres, de ne pas s’isoler pour augmenter les chances de trouver son/sa partenaire. Certains optent pour les sites de rencontres qui se sont beaucoup développés ces dernières années, et où on peut trouver le bon profil.

Il est aussi capital de cultiver d’autres qualités telles que la patience, la maîtrise de soi, la bienveillance, le pardon, etc. On attire forcément la bonne personne quand on a de telles qualités. Mais pour être encore plus sûr de faire le bon choix, rendez-vous sur des sites comme celui-ci, qui donne d’excellents conseils à ce sujet. Ainsi, vous ne risquerez pas de tâtonner, vous saurez vers qui aller et comment entamer une relation.

Maintenant, cliquez ici pour savoir comment surmonter une trahison.