Après avoir répondu à la question “pourquoi avez-vous besoin d’un courtier ?”, passons au choix d’une société de courtage. Pour ce faire, il suffit de considérer plusieurs aspects fondamentaux.

Choisir un bon courtier

La participation régulière à des expositions et l’attribution de prix dans diverses catégories contribuent grandement à la réputation du courtier. Les prix confirment que le courtier est dévoué à son travail. En outre, la réputation de l’entreprise est complétée par les commentaires de clients réels. Bien sûr, il y aura toujours des clients insatisfaits, mais la plupart des commentaires sur un bon courtier seront positifs comme les avis sur l’entreprise Avatrade. Le site web d’une société est son visage. Il doit comporter toutes les informations nécessaires : licences, historique de la société, prix, conditions de trading, contacts. Un blog ou un forum propre à l’entreprise est également utile. Ces ressources présentent du matériel d’apprentissage, offrent la possibilité de poser des questions aux employés de l’entreprise ou de partager vos idées avec d’autres acteurs du marché.

Conditions en trading

Après vous être assuré que la société possède une licence, qu’elle est digne de confiance et qu’elle a une bonne réputation, vous devez évaluer ses conditions commerciales. Nous aborderons ci-dessous les plus importantes, mais vous devez prêter attention à celles qui sont cruciales pour vos préférences de trading.

Dépôt/retrait d’argent

Avant de commencer à trader, vous devez connaître les conditions de dépôt/retrait d’argent sur votre compte. Le site Web de la société doit contenir toutes les informations détaillées, y compris les banques et les systèmes de paiement avec lesquels le courtier travaille, le montant des frais de commission, les devises disponibles et la possibilité de conversion des devises.

Spreads, frais, effet de levier

Une société de courtage sérieuse propose normalement plusieurs types de comptes de trading avec des spreads, des frais de commission et des effets de levier légèrement différents. Vous devez étudier les conditions de chaque type et choisir celui qui vous convient le mieux. Les spreads et les frais ne doivent pas être beaucoup plus élevés que ceux généralement pratiqués sur le marché ; la possibilité de choisir soi-même la taille de l’effet de levier est une bonne option.

Dépôt minimal, devise

Pour les traders débutants, le montant du dépôt minimal peut être un critère important. Certains grands courtiers occidentaux n’aiment pas jouer avec des “cacahuètes” et élèvent le seuil d’entrée plutôt haut. Vous devez donc vous assurer que les conditions du courtier vous conviennent et vérifier la devise avec laquelle vous pouvez ouvrir le compte.

Instruments financiers disponibles

Vous devez vous assurer que le courtier vous permet de travailler avec les instruments financiers que vous préférez. Pour ma part, plus la société propose d’instruments, mieux c’est. Cela donne la possibilité de choisir : si la situation de trading sur les paires de devises est mauvaise, vous pouvez passer à d’autres marchés : pétrole, or, ETF, actions, etc.

Plateformes de trading

En règle générale, un bon courtier donne accès à plusieurs plateformes de négociation, y compris parfois celles conçues par la société. Vous devez en choisir une ou plusieurs qui vous conviennent. Si vous utilisez le trading mobile, assurez-vous que des versions mobiles des plateformes existent.