HomeAutomobile6 points importants à prendre en compte lors du choix des véhicules...

6 points importants à prendre en compte lors du choix des véhicules professionnels de votre entreprise

Published on

1. Leasing ou achat

Pour les entreprises dont les employés voyagent fréquemment pour affaires, la location de véhicule peut être une option intéressante. Elle offre une vision plus transparente du coût total du véhicule par rapport à l’achat. La location de voiture libère de l’argent et du temps administratif, garantit une maintenance et un renouvellement réguliers, qui sont souvent inclus dans le contrat, ainsi que des avantages fiscaux pour un usage professionnel total ou partiel. Il est important de comprendre qu’en optant pour la location, vous pouvez réaliser des économies en prolongeant le cycle de remplacement de vos véhicules de 3 à 4 ans. Certes, un véhicule possédé est un atout pour l’entreprise qui peut être utilisé pour promouvoir votre marque avec une signalisation appropriée, mais un véhicule loué est régulièrement mis à jour et vous n’aurez pas à vous soucier de la dépréciation rapide ou des maux de tête liés à la revente.

2. Coûts d’entretien et de réparation

 Avant de choisir vos véhicules, vous devrez prendre en compte le coût supplémentaire de l’entretien et de la réparation réguliers. Un entretien régulier est essentiel pour éviter tout problème majeur qui pourrait survenir et minimiser le temps d’arrêt. L’entretien et la réparation sont également fortement liés au choix du véhicule, car différentes marques et modèles impliquent des niveaux de coûts différents concernant les pièces, la disponibilité des pièces et la facilité d’entretien. Il est donc important de comprendre le coût et la facilité d’entretien des différentes marques et modèles que vous envisagez. Il peut même être judicieux de faire appel à un atelier de carrosserie centralisé qui a l’expérience de l’entretien de votre type de véhicule avant de choisir vos véhicules d’entreprise.

READ  Quelques Produits Interessants De La Collection Le Mans Classic

3. Choix de la marque et du modèle du véhicule

Lors du choix du modèle de voiture pour votre entreprise, il est important de prendre en compte certains facteurs clés qui peuvent affecter considérablement le coût à vie du véhicule. Tout d’abord, la responsabilité environnementale entre en jeu avec l’objectif de réduire les émissions et l’empreinte carbone. Cela signifie que le type de carburant et le niveau d’émissions CO2 doivent être considérés. Les nouvelles technologies des fabricants automobiles ont permis une réduction significative des émissions de CO2, ce qui peut signifier des avantages fiscaux pour votre entreprise en choisissant ces options. Non seulement ces choix de véhicules verts se traduisent par des économies sur les impôts, la TVA et les coûts de carburant, mais ils peuvent également aider à réduire les coûts d’assurance liés au risque réduit.

Si vos véhicules d’entreprise sont fournis aux employés dans le cadre de leur package de rémunération globale, il est préférable de ne proposer qu’un choix limité de véhicules présélectionnés spécifiquement avec des émissions de CO2 réduites, des coûts d’entretien inférieurs et ceux qui sont les plus économiques en carburant.

4. N’oubliez pas votre flotte 

La flotte est un terme lié aux véhicules appartenant à des employés et utilisés à des fins professionnelles. Avant de décider du choix de véhicules d’entreprise, il est bon d’avoir une vision globale de votre flotte, combien de véhicules appartenant à des employés sont utilisés et quels types de voyages sont couramment effectués. Idéalement, la plupart des entreprises veulent réduire leur utilisation, car il est extrêmement difficile à gérer et à garantir que vos employés sont en sécurité, que le véhicule est bien entretenu et qu’avant tout que le véhicule est correctement taxé et assuré.

READ  Que faire en cas de perte d’une carte grise ?

5. Assurance

Les coûts d’assurance sont en partie déterminés par la marque, le modèle, l’âge et la taille du moteur. Il est donc important de prendre en compte les coûts d’assurance avant de faire vos choix sur les types de véhicules. Il est également important de comprendre comment la nature de votre entreprise affecte les coûts d’assurance. Par exemple, si votre entreprise a une flotte de camions, cela peut entraîner des primes plus élevées en raison du risque accru lié à ce type de véhicule. De même, le type et la fréquence d’utilisation de vos véhicules peuvent affecter vos primes d’assurance. Par exemple, une utilisation de longue distance ou des trajets fréquents en ville peuvent augmenter vos primes d’assurance.

Il est important de discuter avec votre assureur pour comprendre quelles options sont disponibles pour réduire les coûts d’assurance et comment votre flotte peut être assurée au mieux en fonction des spécificités de votre entreprise.

6. Utilisation efficace du carburant

L’utilisation efficace du carburant est un aspect important de la gestion des coûts liés à une flotte d’entreprise. En utilisant des outils tels que les cartes de carburant, vous pouvez suivre et gérer efficacement les dépenses de carburant. Les cartes de carburant peuvent également offrir des avantages tels que des remises sur le carburant et la possibilité de bloquer certains types d’achats pour éviter les abus. En encourageant une conduite éco-responsable, en surveillant la consommation de carburant et en planifiant des itinéraires efficaces, vous pouvez réduire considérablement les coûts liés au carburant pour votre flotte d’entreprise.

READ  Que faire en cas de perte d’une carte grise ?

Les derniers articles

L’importance de la lettre de recommandation dans la progression professionnelle

Le rôle de la lettre de recommandation dans les processus de recrutement Dans...

Innovation dans l’art : Fusionner la peinture à l’huile avec des méthodes contemporaines

La peinture à l'huile, avec sa riche histoire et ses techniques éprouvées, reste...

La clôture de jardin : histoire et évolution à travers les âges

La clôture de jardin occupe une place importante pour chaque génération. Depuis la nuit...

Quatre méthodes d’évaluation immobilière pour l’évaluation des biens immobiliers

Les investisseurs hésitant à accepter ou refuser une affaire devraient soigneusement considérer si son...

Dans la même thématique

Que faire en cas de perte d’une carte grise ?

Vous avez perdu votre carte grise ? Nous allons vous dire tout ce qu’il...

Quelques Produits Interessants De La Collection Le Mans Classic

Les 24 Heures du Mans représentent un événement qui est connu dans le monde...