Si vous n’avez jamais fait l’expérience d’un voyage en Algérie en petit groupe, vous vous demandez peut-être pourquoi on en fait tout un plat. La vérité est que cela signifie quelque chose de différent pour chacun. Mais voici pourquoi nous pensons que les voyages d’aventure en petits groupes sont un moyen incroyable de découvrir l’Algérie.

1) Moins de temps à organiser, c’est plus de temps à profiter

De nos jours, la plupart d’entre nous n’ont pas le temps de passer des nuits entières à chercher les endroits les plus sympas à visiter et les choses à faire une fois sur place. Mais en même temps, l’idée de monter et descendre d’un énorme autocar avec 50 autres personnes vous remplit probablement d’horreur ! Les voyages en petits groupes avec des itinéraires organisés signifient que quelqu’un d’autre a fait tout le travail pour vous. Ils ont trouvé les meilleures choses à faire et les ont combinées de façon optimale pour que vous puissiez profiter au maximum de vos vacances d’aventure en Algérie sans vous soucier des détails.

2) Un soutien total tout au long du voyage

Nous aimons penser que les voyages en petits groupes sont des voyages indépendants sans les inconvénients.

Vous faites une randonnée dans le désert ? Vous n’avez pas à vous soucier des horaires de bus ou des frais de taxi, vous serez accompagné par votre groupe. Vous voulez faire un voyage qui comprend une nuit de camping à la belle étoile, mais vous ne savez pas quoi faire de tous vos bagages ? Ne vous inquiétez pas, tout ce dont vous n’avez pas besoin pour la nuit sera stocké en toute sécurité pour vous.

Et si vous êtes un voyageur solitaire, les circuits en petits groupes sont un excellent moyen de sortir des sentiers battus tout en vous sentant en sécurité à tout moment.

3) Soyez un voyageur, pas un touriste

Les grands autocars ont leur place, mais ils ne vous permettent pas de vous rapprocher des communautés que vous visitez. Si vous voulez vous sentir comme un habitant du pays pendant vos voyages d’aventure en Algérie, un circuit en petit groupe vous permettra d’atteindre les endroits les moins visités. Et vous vous sentirez plus à l’aise pour aller plus loin que si vous étiez seul. C’est le meilleur des deux mondes lorsqu’il s’agit de s’imprégner d’un lieu et de vivre véritablement la culture locale.

Il n’y a rien de plus efficace pour effrayer les animaux sauvages qu’un car de touristes ! Les petits groupes sont naturellement moins perturbateurs pour l’environnement, de sorte que la faune locale (et les habitants) sont moins susceptibles de s’enfuir à votre arrivée. Cela vous donne la meilleure chance de découvrir le paysage dans son état le plus naturel.

4) Être guidé vers les meilleurs endroits

Le guide personnel de votre groupe est comme l’étoile polaire de votre expédition. Suivez-le de près et il vous révélera l’histoire et les secrets cachés que vous n’auriez jamais découverts autrement. Un excellent guide donnera vie à votre voyage d’aventure d’une manière que vous n’auriez jamais imaginée. Et d’une manière que vous n’obtiendrez probablement pas en voyageant seul.

De plus, les guides adorent raconter leurs propres aventures et sont impatients de vous aider à découvrir vos propres expériences uniques. Avec leur aide, vous vivrez des moments inoubliables qui resteront gravés dans votre mémoire.

Les voyages d’aventure en petits groupes sont de toute forme et de toute taille. Warrior Road Trip, vous propose un choix de voyages multi-activités qui conviennent à tous les types de voyageurs. Du sourire et de la poignée de main à l’arrivée, des accolades au départ, vous allez adorer vivre un voyage en petit groupe avec eux.