Tendances 2016

Tendances 2016

Quelle forme de maillot de bain pour votre silhouette ?

Choisir son maillot de bain, c’est un peu la grande problématique du début de l’été !
Qu’on soit un homme ou une femme, mettre son corps en valeur n’est pas évident avec un si petit bout de tissu.
Difficile de s’y retrouver face à cette infinité de forme de maillots de bains.
En 2016, les tendances exotiques surf hawaïen et ethniques mexicaines sont très présentes chez toutes les marques de maillot, offrant des imprimés très colorés.
A vous de choisir…

Pour les femmes…

La grande tendance de cet été c’est le bikini triangle multicolore à crochet style bohème chic de chez kiini, qui fait des ravages sur Instagram.
Pour devenir la reine de la plage avec votre corps ferme et tonique, il convient de privilégier les bikinis triangle à fines bretelles et ficelles à nouer.
Pour les moins sportives, aux hanches et aux cuisses rondes, choisissez également un maillot de bain deux pièces, avec un soutien-gorge bandeau et culotte « taille basse ».
Si vous avez une forte carrure et des hanches fines, ne portez pas de bustiers à bretelles droites, cela accentuera votre carrure.
Votre corps à la forme d’un V, il faut donc privilégier les « shorty », afin d’équilibrer les proportions.
Si vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et que votre taille est peu marquée, votre corps est en H.
Choisissez de préférence un bas avec des nœuds assez larges sur les côtés et à motifs.
Evitez le décolleté carré et les rayures horizontales.
A l’inverse, si votre taille est très marquée, c’est que votre corps est en X et vous pouvez tout vous permettre, tout vous va ! Pour les poitrines généreuses, le secret, c’est le maintien ! Privilégiez les armatures et bretelles larges pour que votre poitrine soit correctement soutenue.
Si vos formes sont généreuses et pulpeuses, le maillot une pièce joliment décolleté est idéal.
Préférez-le avec une ceinture ou à motifs géomé- triques pour souligner la taille.

Et pour les hommes…

Le choix du maillot de bain est relativement simple pour ces messieurs… Evidement le grand classique c’est le maillot de bain boxer.
Simple, confortable et esthétique, le boxer reste le maillot favori pour plaire aux filles ! Surtout de couleur sobre, noir ou marine.
Le maillot caleçon, un peu plus large que le boxer, est aussi un bon moyen de rester élégant en toute simplicité.
Couleurs sombres ou imprimés tropicaux, il est aussi pratique puisque ce modèle retombe sur les cuisses, il peut se porter en tant que short avec un teeshirt.
Le maillot de bain slip est à éviter si vous voulez plaire aux filles, car non, ce n’est pas sexy du tout ! Certes confortable et hygiénique, il reste trop dénudé et moulant.
Le long short en mode surfeur est idéal pour pratiquer les sports nautiques mais laisse peu de place au bronzage, vous risquez de vous retrouver avec un dégradé de couleur au niveau des cuisses.
Le maillot cycliste est quant à lui parfait pour les sports nautiques uniquement.

Laissez un commentaire