Sublimer ses fesses

Sublimer ses fesses

En 2014, des chercheurs de l'université d'Oxford ont publié une étude qui révèle que les femmes au postérieur rebondi seraient non seulement en meilleure santé mais aussi plus intelligentes que les autres. Difficile à croire mais il semblerait que les cellules adipeuses contenues dans la graisse des fesses auraient tendance à stocker davantage les Oméga-3, des acides gras reconnus comme bénéfiques pour le développement du cerveau.
Vous l’avez compris, avoir un gros popotin c’est bien mais il ne faut tout de même pas le négliger, Locale magazine vous donne quelques astuces pour sublimer vos fesses rebondies…


La silhouette en « 8 » de Jennifer Lopez, Beyoncé ou encore Kim Kardashian est devenue un symbole fort de beauté et de féminité. La majorité des femmes souhaite avoir des fesses galbées et rebondies allant même jusqu’à solliciter les talents des chirurgiens plasticiens. Mais il est possible d’obtenir de bons résultats de manière naturelle.

« Il faut beaucoup d’efforts et de patience pour avoir un derrière rond et souple »,

Eric, coach sportif à domicile

Travailler les muscles glutéaux (grand fessier, moyen fessier, petit fessier)


Reliant le bassin et les fémurs, les muscles glutéaux constituent les groupes musculaires les plus puissants du corps humain. Il est important de varier les exercices et de les inclure dans votre routine. Préférez les escaliers aux ascenseurs par exemple.

L’exercice à privilégier c’est le squat : on se met en position de la chaise, buste légèrement incliné, jambes pliées et légèrement écartées, et on se relève. On peut accompagner les mouvements en tenant des poids légers, pour se muscler davantage et donc obtenir plus de volume. On mixe ensuite les squats avec des fentes.

Le « crossing kick back » est également préconisé : à quatre pattes, les coudes posés au sol, soulevez un genou et placez-le au sol, derrière l’autre, comme si vous croisiez les jambes. Puis, levez cette jambe le plus haut possible, en gardant le genou plié, avant de le reposer à terre.

Le vélo en position de danseuse, en salle, en extérieur ou dans l’eau où c’est la vitesse qui crée la résistance.

Exercice au sol pour tonifier le grand fessier : sur les genoux et sur les avant bras, tête dans le prolongement du dos, on décolle un genou du sol. On monte la jambe fléchie vers l’arrière, on pousse le pied vers le plafond puis on revient doucement à la position de départ.

Dessiner les fesses, en travaillant le moyen fessier : à quatre pattes, on décolle un genou du sol, on monte la jambe fléchie sur le côté jusqu’à ce que la cuisse soit à l’horizontal.

Remonter les fesses grâce au petit fessier. Sur les genoux et sur les avant bras, tête dans le prolongement du dos, on tend une jambe derrière, on la lève légèrement du sol puis on fait des allers-retours en la montant puis en la redescendant.

Soigner son alimentation


Evitez les viennoiseries, le pain, les pâtes, le sucre blanc ou roux, le sirop de glucose fructose et les sodas.

Ne pas rester trop longtemps assis

Les cellules graisseuses stockent davantage lorsqu’elles sont exposées à des pressions chroniques. Elles se rigidifient lorsqu’on les laisse au semi repos, avec le poids du corps. Le derrière s’élargit.

Faire des massages aux huiles essentielles


Pour chasser la cellulite et la peau d’orange il faut améliorer la circulation sanguine avec des massages toniques 2 fois par jour en s’assurant que cela pénètre bien dans la peau. Il faut drainer le tissu sous cutané, favoriser le déstockage des graisses et « assouplir » les fibres. Vous pouvez utiliser de l’huile végétale pour prévenir les capitons.
Lotion anti capitons fait maison :
Dans un flacon de 30 ml, mélanger 60 gouttes d’huile essentielle de citronnelle de Java, 30 ml d’huile de calophylle ou d’amande douce, 10 ml d’huile d’andiroba, 20 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné et 15 gouttes d’essence de pamplemousse.

Laissez un commentaire