Salon nautique d’Automne

Salon nautique d’Automne

Cap d’Agde : Plus de 40.000 visiteurs attendus

Du vendredi 28 octobre au mardi 1er novembre 2016 se déroulera la 17ème édition du Salon Nautique du Cap d’Agde.

Un rendez-vous incontournable qui réunit les professionnels et les particuliers amateurs de nautisme afin de découvrir les équipementiers et les nombreux bateaux à la vente, neufs et d’occasions.

Le salon est l’opportunité pour les visiteurs de rêver et de se faire plaisir !

Que vous soyez simples curieux, amateurs éclairés ou professionnels, le salon nautique d’automne du Cap d’Agde est le grand rendez-vous des plaisanciers. L’édition 2016 est placée sous le signe du « partage d’expériences » et de « navigation plus sûre ».

Cette année l’éco-responsabilité et le respect de la mer occupera une place importante au Salon, de nombreuses conférences et animations destinées à changer les comportements des usagers seront proposées.

Équiper son voilier, vendre ou acheter le bateau de ses rêves

Cet événement majeur du nautisme méditerranéen, présentera plus de 500 bateaux neufs et d’occasions sur terre comme à flot grâce à l’utilisation de pontons flottants. De nombreux équipementiers seront présents notamment les grandes marques qui profiteront de l’occasion pour présenter en avant-première du Nautique de Paris, leurs nouveautés et les grands chantiers.

Programme

• Bateaux à voile, bateaux à moteur, catamarans…

• Village d’exposants pour vous présenter les dernières innovations nautiques, à découvrir avant le Salon de Paris.

• Conférences, animations et ateliers pratiques ré- unissant grands noms du nautisme et experts qui offriront de partager vos expériences. Spécialistes et novices échangeront autour de différents thèmes : sécurité, sauvegarde de l’environnement, entretien du bateau, métiers de la mer, météo… Conférences pratiques pour les passionnés afin de mettre en lumière les nouvelles évolutions de la plaisance et les tendances du marché.

• Essais/démonstrations des sports nautiques légers

• Grande régate avec de jeunes coureurs – organisée par le Centre Nautique du Cap d’Agde

• Soirée spéciale Cousteau – Cinéma Le Travelling. Un week-end de la Toussaint 2016 bien chargé pour les passionnés de la mer et du grand large. Espérons que le soleil soit éclatant !

Laissez un commentaire