Pour le meilleur & pour le pire

Pour le meilleur & pour le pire

Enterrement de vie de jeune Fille/Garçon

L’enterrement de vie de garçon ou de fille, avant le grand jour J, est souvent un moment autant attendu que redouté. Une tradition qui permet de dire adieu à sa vie de célibataire ! Généralement organisé par les témoins ou les amis, les futures mariés peuvent aussi bien passer un moment délectable que détestable.

Local magazine vous donne quelques idées pour passer une journée ou un week-end inoubliable avec vos meilleurs amis. Pour un enterrement de vie de jeune fille / garçon réussi, il faut avant tout choisir le thème, le lieu et le programme qui rendra ce moment légendaire et mémorable. Si vous partez sans préparation, vous prenez le risque de vous ennuyer ou de vous retrouver dans un moment incontrôlable façon Very Bad Trip, qui peut vite déraper.

Un moment dans Les nuages

Organisez une journée « chute libre ». C’est un programme « haute voltige » qui rendra ce moment inoubliable. Les futurs mariés pourront affronter leurs peurs avant le jour du mariage et se vider l’esprit. Laissez-vous guider par les animateurs durant une heure d’activités (préparation, indications et enfin le saut). Une activité à sensation extrême qui restera dans les mémoires. Dans le même esprit, vous pouvez opter pour un vol en montgolfière au coucher du soleil.

Une journée sensations fortes

Direction un centre de canyoning/rafting de votre choix pour des moments d’émotions intenses. Arrivé sur les lieux, une équipe d’animateurs prendra votre groupe en charge (équipements, indications…) Dans la soirée, rendez-vous dans un bon restaurant pour déguster un repas d’exception et bien mérité. Le ou la futur(e) marié(e) devra faire preuve de courage en se confrontant à différents gages par exemple manger son repas à l’envers ou déguster un plat spécial.

Un week-end retour aux sources

Élaborez un programme sur mesure en proposant une journée camping Choisissez un lieu sauvage au bord d’une rivière ou d’un lac de préférence. Après l’installation du campement, vous pouvez organiser une chasse au trésor avec l’objectif pour le ou la futur(e) marié(e) de trouver des objets appartenant à son ou sa futur(e) époux(se). Une partie de Paint-ball dans les bois est une super idée. Pour finir, une soirée barbecue autour d’un feu de camp. Vous pouvez aussi intégrer des défis et des gages à votre soirée.

Le 100% chocolat

Commencez la journée avec un soin ou un massage en institut à base de chocolat. N’oubliez pas le goûter spécial chocolat avec pâtisseries et surtout la fontaine de chocolat dans laquelle vous pourrez tremper des fruits, des biscuits et des bonbons… Et pour finir : un lancé de bouquet de chocolats. Vous pouvez aussi vous rendre dans une fabrique de chocolat, pour une visite, avant de passer à la dégustation.

Un après-midi au spa

Luxe, calme et volupté… Avant de se marier, on a envie de se faire chouchouter. Vous pouvez privatiser le hammam pour un moment plus intime.

Un périple viticole

Dans la région, les domaines viticoles ne manquent pas. Si le ou la futur(e) marié(e) aime les bons vins, vous pouvez l’emmener à la découverte des caveaux étapes de l’Oneotour de l’Hérault. C’est l’occasion de rencontrer les meilleurs producteurs de la région.

Laissez un commentaire