Les plus belles plages de l'ouest Hérault

Les plus belles plages de l'ouest Hérault

Les plages de l’Hérault sont réputées pour être les plus sauvages. Grandes plages de sable fin à perte de vue avec une baignade en pente douce, elles sont très bien adaptées pour les familles avec des enfants en bas-âges ou les couples en quête d’intimité. Petit tour d’horizon des plages sauvages incontournables…

Petit tour d’horizon des plages sauvages incontournables…

La plage sauvage de la Tamarissière

Une plage de sable sable extra-fin sauvage située entre entre Vias et le Grau d’Agde. Bordée par une pinède, elle offre un cadre privilégié. Pour accéder à la plage, il faut passer par le village la Tamarissière puis marcher sur la plage direction Vias. La plage est surveillée. Hors saison, les locaux aiment y venir le week-end pour se balader sur la plage ou sur la digue de l’Hérault pour profiter de la vue sur le Grau d’Agde d’un côté et sur la pinède de l’autre.

La Grande Conque au Cap d’Agde

La plage de La Grande Conque au Cap d’Agde surnommée « la perle noir de la Méditerranée » est sans conteste la plage la plus atypique de la région. Avec ses hautes falaises d’origine volcanique et son sable noir, cette plage du Cap d’Agde offre un cadre sauvage à proximité du centre-ville. Le site magnifique est peu connu des touristes. La plage est enclavée entre la mer et de hautes falaises volcaniques. Elle est protégée du vent. L’accès se fait par des escaliers creusés dans la falaise.
Le plus simple pour accéder à cette plage est de se garer sur le parking du Fortin puis de suivre le sentier en suivant le bord de mer (5 minutes de marche). Pour ceux qui recherchent un accès plus simple, la plage Richelieu, située à proximité du port et des commerces, est la plus grande du Cap d’Agde.

Les plages Marina, Mimosas et Montilles de Vendres
La petite station balnéaire de Vendres est connue pour être un village méditerranéen typique et préservé dans un environnement protégé qui séduit les visiteurs. Ses plus beaux atoûts sont sans doute la longue plage de sable fin découpée en quatre secteurs et les vignes qui l’entourent. Le paysage entre garrigue et domaines viticoles étant l’un des plus beaux de la région. Un cordon dunaire sépare l’étang du village de la mer. Sa faune et sa flore sont exceptionnelles. C’est un véritable paradis pour les flamands roses et les amateurs de nature. Le port du Chichoulet à proximité est l’endroit parfait pour déguster des fruits de mer !

La plage du Lazaret à Sète

La plage du Lazaret à Sète est propice à la baignade en famille avec du sable fin et une eau peu profonde. C’est la plage la plus proche du centre-ville. Cette plage publique offre une belle étendue de sable (un peu plus de 100 mètres de long sur une profondeur d’environ 50 mètres). Elle est accessible par une piste cyclable de la corniche. La plage est surveillée et offre un accès et des équipements pour les personnes à mobilité réduite.

Portiragnes

A l’instar des plages réputées de Sérignan et de Valras, les plages de Portiragnes ont conservé un environnement naturel. De part et d’autres de Portiragnes, on trouve de nombreuses zones aménagées avec des sentiers pédestres (également accessibles en vélo). Elles sont protégées par d’importantes dunes. La largeur des plages est importante.
La plage la plus à l’est dite de la Redoute est très agréable même si la fréquentation peut être importante. Le long du Front de Mer, on trouve également une grande plage surveillée en été. Plus à l’ouest, à hauteur du Bosquet, on a une belle plage avec une aire aménagée pour les pique-niques dans les bois. En allant vers Sérignan, le côté naturel l’emporte avec le site naturel de la Grande Maïre, où l’on peut observer de nombreux oiseaux migrateurs. La plage est magnifique. Depuis 2015, la plage ouest, après l’école de voile, est autorisée aux chiens tenus en laisse.

Marseillan-Plage

Située entre Sète et le Cap d’Agde, Marseillan-Plage est une petite station balnéaire très animée en été avec de nombreuses installations touristiques. Ses plages de sable s’étendent sur 4 km.
La Plage Robinson – Est  s’étend sur environ 1 km du port jusqu’aux plages de Sète. La première partie, celle la plus proche du port s’étend le long d’installations touristiques (campings, résidences et hôtels) qui ne sont pas très dérangeants car la plage est protégée par des dunes. La deuxième zone, en s’éloignant de Marseillan est plus sauvage. Elle dispose d’un poste de secours avec un accès aménagé pour les personnes à mobilité réduite. Cette plage est très agréable, le seul problème est de trouver une place de stationnement pour se garer.
La plage du Rieu est la plage la plus à l’ouest de la station balnéaire, à la limite avec les plages du Cap d’Agde. Elle est située sur la rive droite par rapport au port de plaisance et est dans une zone occupée par des campings. On trouve deux postes de secours. L’environnement est très agréable et suffisamment vaste.  Aucun parking n’est disponible. Il est donc conseillé de venir à pied.

La plage d’Honneur est la plage centrale de la station balnéaire. Elle s’étend du port jusqu’à la plage du Rieu. Elle est surveillée en été et équipée pour les personnes à mobilité réduite avec la mise à disposition de tiralos. Facile d’accès, on trouve plusieurs parkings.

shutterstock_428654305

Laissez un commentaire