Football

Football

l’AS Béziers se maintient en ligue 2

En exploit une mai équipe dernier qui ne qui c’était l’ASB, gagne. pas club Béziers produit de football est désormais depuis de 31 Béziers, ans. replacé L’entraîneur a fait sur un la carte retour Mathieu du historique football Chabert national.

La saison 2018-2019 de l’AS Béziers est la première saison de l’histoire du club Héraultais en championnat de France de deuxième division. Contre toute attente, Béziers a assuré sa montée en Ligue 2, à l’issue du Championnat de France National, en remportant son match face aux Herbiers (4-1). Le club ayant terminé à la 2ème place, derrière le Red- Star FC.

Mathieu Chabert, l’entraîneur du club depuis décembre 2015, répète aux médias que son groupe tire sa force de son unité. Des propos soutenus par les joueurs : « Nous sommes une équipe soudée, quand on gagne c’est tous ensemble, il n’y a pas d’individualité dans notre jeu », explique Ibrahim Savane, acteur de la montée en ligue 2. Le jeune joueur de 25 ans, qui occupe le poste de défenseur arrière gauche depuis 2016, se dit fier de cette progression : « On s’est donné à fond ! Nos objectifs sont désormais de nous maintenir en ligue 2 et de viser haut. On fait des matchs plus difficiles mais dans de meilleures conditions », raconte Ibrahim Savane. Les joueurs occupent dorénavant de plus grands stades mais leur préparation reste la même.

La fibre biterroise de l’entraîneur est une force et une richesse pour le club, menant ses joueurs aux victoires ou aux défaites mais toujours dans une bonne entente.

L’ASB fondé en 2007

L’Avenir sportif Béziers a été fondé en 2007 grâce à la fusion de l’Avenir sportif Saint-Chinian, du Football club Béziers Méditerranée et du Béziers Méditerranée Football Cheminots.
L’ASB évolue ensuite en CFA2. Après être redescendu en Division d’honneur, le club enchaîne deux montées consécutives lui permettant ainsi d’atteindre le championnat de France amateur, avant d’obtenir cinq saisons plus tard sa montée en National, puis au bout de trois saisons à ce niveau, d’obtenir la promotion en Ligue 2 et le statut de club professionnel. Présidé par Gérard Rocquet, l’AS Béziers évolue principalement au parc des sports de Sauclières et au stade de la Méditerranée, qu’il se partage avec l’ASBH, le club de rugby Héraultais. L’AS Béziers est visiblement sur la bonne voie et ne manque pas d’attirer les convoitises. Onze joueurs, passés par le club, ont déjà signé un contrat professionnel.

 


Plus d’infos : www.asb-foot.com

Laissez un commentaire