Découverte : les plus beaux marchés de Noël de la région

Découverte : les plus beaux marchés de Noël de la région

Pendant la période de l’Avent, nombreuses sont les villes de la région qui organisent des marchés de Noël magiques : sapins illuminés, chalets en bois, guirlandes, vins, marrons chauds, parfums d’épices et de crêpes… pour une ambiance chaleureuse qui reflète la magie de Noël. Petit tour d’horizon des plus jolies marchés du Languedoc-Roussillon…

 

Carcassonne 

Pendant les fêtes, la magie de noël se trouve sans conteste au marché de Carcassonne. La cité médiévale est remplie d’illuminations et de décorations. En plus des étals du marché de noël, la ville offre une patinoire de glace et de luge. Des promenades en traîneau sont organisées, un village gonflable est proposé aux plus petits ainsi que des spectacles de noël. Mais ce qui fait le charme du marché de Carcassonne c’est le lieu ! La cité médiévale reste un des lieux les plus visités de France et c’est encore plus beau sous les illuminations de noël.

 

Narbonne

Le marché de noël de Narbonne se tient le long du canal de la promenade des Barques et à la Cour Mirabeau. Les 30 chalets en bois proposent des objets traditionnels de noël comme de la décoration mais aussi des plats délicieux typiquement narbonnais (à base d’olives et de miel). La ville propose un village de noël entièrement dédié aux enfants, avec de nombreuses animations. Des chalets dédiés à la cuisson du pain, à la préparation de gâteaux et pâtisseries et au maquillage seront présents. « Les Féeries de noël à Narbonne » proposent des animations pour tous : une patinoire de glace, une parade des personnages de dessins animés, le calendrier de l’avent et le père noël avec son traîneau.

 

Béziers

Comme chaque année, le centre-ville de Béziers va s’animer. La traditionnelle fête foraine de Noël qui prend place sur les allées Paul-Riquet sera bien de retour cette année. La ville propose de nombreuses animations : gastronomie à déguster sur le marché, animations, spectacles, boutiques éphémères, chasse au trésor, concerts, patinoire, ferme de noël et bien-sûr les halles resteront ouvertes pour le marché au gras et marché vigneron ainsi que les ateliers de dégustations et de cuisine. Tout un programme cette année qui devrait ravir les petits et les grands !

 

Pézenas

Du côté de Pézenas, artisans et créateurs sont au rendez-vous. Les visiteurs pourront dénicher des produits du terroir et des idées cadeaux faits main dans une ambiance purement traditionnelle. Des ballades en charrettes et des spectacles de noël y sont organisés.

 

Marseillan

Le village de noël de Marseillan, dont le rayonnement dépasse chaque année les frontières communales, est le rendez-vous pour les gourmands. Plus d’une trentaine de petits chalets aux produits très variés sont ouverts durant toute la période des fêtes jusqu’à 20h.

 

Bedarieux

Le marché de noël de Bedarieux situé sur le Parvis de la Maison des Arts propose plus de 50 exposants : des créateurs d’arts et les produits du terroir vous y attentent ! Chaque année une visite du musée du Rail est organisée ainsi que le salon des friandises (chocolat chaud, pâtisseries…)

 

Montpellier

On ne présente plus « les Hivernales » de Montpellier ! Sur le marché de noël de l’Esplanade Charles de Gaulle (à côté de la place de la Comédie), se trouve plus de 100 chalets en bois. Ses étals de noël proposent des produits de l’artisanat local et des articles de noël. Très riche en gastronomie : confiseries, vins locaux, chocolats… Le marché de Montpellier offre aux visiteurs de la musique et des animations, des parades et aussi une grande patinoire de glace jusqu’à 22h30 pendant toute la période des fêtes.

 

Laissez un commentaire