Décathlon Béziers

S’installe sur le parc d’activités la Méridienne

L’ouverture du décathlon sur la Zac de la méridienne, à villeneuve-lès-Béziers, avait été annoncé en mai 2016 lorsque la commission départementale d’aménagement commercial (cdac) avait donné son feu vert. après plus de deux ans de travaux, vous allez prochainement pouvoir découvrir le nouveau magasin éco-responsable.

La société Décathlon regroupe ses deux magasins actuels de Béziers sur une parcelle de 3 hectares, dont 6 080 m2 de surfaces de ventes. Son déménagement en périphérie de la ville facilite son accès grâce à sa proximité des grands axes routiers, l’A9 et l’A75. Le nouveau bâtiment a été conçu en mode éco- responsable avec par exemple, une centrale photovoltaïque en toiture. L’enseigne Décathlon espère de nombreuses retombées économiques locales avec ce nouveau magasin. «C’est une excellente nouvelle pour l’Agglomération Béziers Méditerranée, pour son attractivité et pour l’emploi. Nous y avons mis toutes nos forces et toute notre énergie. L’ouverture du nouveau magasin est un acte pour le développement de notre territoire », confiait Frédéric Lacas, président de l’Agglo Béziers Méditerranée, à la signature du projet. Le groupe Natixis, acquéreur du terrain pour le compte d’une filiale de Décathlon a fait appel à de nombreuses entreprises locales, départementales et régionales pour la réalisation des travaux, ce qui a généré de nombreuses retombées économiques locales, notamment dans le bâtiment. La politique d’aménagement du territoire vise autant le dynamisme commercial et économique du centre- ville que le développement des pôles d’attractivités qui feront rayonner le territoire.

 nouvelle_image_54

Le parc d’activités économiques de La méridienne en pLein essor

Après le groupe SCATA (Mercedès) et ITM Log (Intermarché) en 2011-2012, puis les sociétés Barba, Perrenot et Leroy Merlin en 2017, c’est au tour de Décathlon d’ouvrir ses portes sur la ZAC de la Méridienne. C’est donc la nouvelle zone économique, vecteur d’attractivité de Béziers. En implantant Décathlon sur ce secteur, ce sont plus de 98 emplois qui sont maintenus, 12 nouveaux postes créés et 14 millions d’euros d’investissement garantis. D’une surface de 50 000 m2 et pour 40 millions d’euros d’investissement, la ZAC La Méridienne doit donc permettre, à terme, la création de 350 emplois. Reste à savoir ce que vont devenir les anciens bâtiments qui abritaient l’enseigne Décathlon…

 

Laissez un commentaire