Comment avoir de beaux ongles ?

Comment avoir de beaux ongles ?

Prendre soin de ses ongles n’est pas toujours facile. Au-delà de l’aspect esthétique, avoir des ongles bien entretenus est le signe d’une bonne hygiène et d’une bonne santé. Local Magazine vous donne quelques astuces pour prendre soin de vos ongles.

AVOIR DES ONGLES SAINS

L’entretien des ongles nécessite avant tout une alimentation équilibrée riche en fruits et en légumes frais, des soins réguliers, une hygiène et une attention régulière.

Les ongles sont le reflet de notre état de santé et certaines carences en oligoéléments ou en minéraux peuvent avoir une répercussion sur l’état des ongles.

Pour soigner vos ongles, il faut avant tout les hydrater en appliquant une crème hydratante protectrice chaque matin ou après chaque lavage. Coupez-les régulièrement après le bain ou la douche, c’est plus facile car ils sont assouplis.

Il est également conseillé de porter des gants lors des travaux ménagers.

UNE MANUCURE PRO A DOMICILE

Avant de commencer une manucure, il faut laver et brosser les ongles.
Appliquer un gel émollient sur le contour des ongles ou laisser le bout des doigts tremper dans de l’eau chaude.

Laisser agir quelques minutes.
Retirer le gel avec un coton et un désinfectant.
À l’aide d’un bâton de buis enlever les cuticules (les petites peaux mortes sur le coin des ongles).

Munissez-vous d’une lime à ongles à grains fins et limez-les de manière oblique sans va-et-vient, pour des ongles arrondis, c’est plus joli et plus gracieux ! On vous conseille de déposer une goutte d’huile essentielle sur les contours des ongles.

À l’aide d’une lime à 4 faces lisse, polissez la surface de vos ongles.
Vous êtes prêtes pour la pose du vernis !
(Éviter la pose de faux ongles, qui supposent l’utilisation de colles ou de résines. Cela fragilise l’ongle et agresse la peau)

BLANCHIR SES ONGLES

Les ongles jaunes c’est fini !
Plongez-les quelques minutes dans une solution à base de jus de citron et de bicarbonate de soude. Vos ongles blanchiront et retrouveront un aspect tout neuf.

VERNIR SES ONGLES COMME UNE PRO

Le vernis est la touche finale qui sublime vos ongles. Il peut être discret et sobre ou coloré et flashy selon vos humeurs ou tenues vestimentaires.
Appliquer une couche de base protectrice, en trois coups de pinceau, puis poser le vernis.

Appliquer une couche de top coat transparent pour faire briller et protéger votre vernis.

Laissez un commentaire