A la découverte du nouveau monde

A la découverte du nouveau monde

POURQUOI «LE NOUVEAU MONDE» ?le-nouveau-monde-001

Le Nouveau Monde est un terme désignant le continent Américain ainsi que l’Océanie, notamment l’Australie. Il fut utilisé au XVIe siècle à propos de terres découvertes au-delà de l’océan Atlantique, lorsqu’il devint évident que ce que l’on appelait jusque là «les Indes occidentales» était en fait un nouveau continent. Cette appellation s’oppose à l’Ancien Monde connu jusqu’alors comme : l’Europe, l’Afrique et l’Asie…

 

SPÉCIMENS DE LA FAUNE SAUVAGE DE MUTATION BLANCHE

 

LE CANARD MANDARIN (Aix galericulata) est une espèce de canards appartenant à la famille des anatidés, originaire d’Asie du Nord-Est.

I l peut être observé à l’état sauvage en Europe où quelques individus échappés de captivité se sont acclimatés et s’y reproduisent aujourd’hui régulièrement.

En France, le Canard mandarin est encore peu répandu dans la nature.

 

L’OUETTE D’ÉGYPTE (Alopochen aegyptiaca) est une espèce d’oiseaux de la famille des anatidés. C’est la seule espèce du genre Alopochen à ne pas être éteinte.

Elle appartient à la sous-famille des Tadorninae qui comprend notamment les tadornes. Dans l’égypte antique, cet oiseau était considéré comme sacré.

Cette espèce habite l’Afrique au sud du Sahara ainsi que la vallée du Nil jusqu’à Assouan.

Elle est principalement sédentaire et ne s’éloigne que rarement des lacs et rivières.

Elle fréquente tous les types de plans d’eau ainsi que les parcs et les zones agricoles.

 

 

Laissez un commentaire