À la découverte des échoppes nocturnes

À la découverte  des échoppes nocturnes

Pézenas, la ville de Molière, qui vit d’art et d’histoire, organise chaque été des échoppes nocturnes. L’occasion d’allier une balade dans la vieille ville et la découverte des nombreux savoir-faire des artisans qui s’engagent à ne proposer que des objets façonnés de leurs mains.

Pendant la saison estivale la ville de Pézenas vous accueille tous les mercredis et vendredis soirs jusqu’à minuit pour les échoppes nocturnes. Le centre historique permet à de nombreux métiers d’art de s’y installer et ainsi continuer à faire vivre des anciennes traditions et savoir-faire locaux. La ville déploie tout son charme intemporel, dans des rues illuminées, aux odeurs d’olives, d’épices et de vins, à travers ses petites boutiques et ses ateliers artisanaux : artisans du cuir, du bois, savonniers, maîtres glaciers, créateurs de vêtements et de bijoux, boutiques d’antiquaires et marché aux livres…

Situé au carrefour des plages du Bas-Languedoc et de l’arrière-pays de l’Hérault, Pézenas a hérité d’un passé chargé d’histoire. Surnommé la ville de Molière grâce à son Illustre Théâtre, son centre historique abrite des hôtels datant des XVIIème et XVIIIème siècles. Ses rues pavées et ses maisons bourgeoises lui donnent un charme incomparable.

Chaque année de nombreuses manifestations artistiques sont organisées pendant la « mirondela dels arts » : concerts, spectacles (avec des dragons cracheurs de feu, si si vous avez bien lu !), théâtre, danse ou exposition d’art. Une belle façon de faire des emplettes dans une ambiance artistique, festive et agréable. La qualité et la variété des commerces et des artisans offrent un patrimoine extraordinaire aux visiteurs.

Les vendredis soir, les échoppes nocturnes vous offre des dégustations de vins grâce aux estivales du vin.

Pour consulter le programme 2016, rendez-vous sur www.mirondeladelsarts.com

 

Ce qu’il faut visiter à Pézenas

La vieille ville classée «secteur sauvegardé», la collégiale Saint-Jean et son trésor, le Musée de Vulliod Saint-Germain avec le fauteuil de Molière, le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine, le Musée de la Porte, le Musée du Jouet et le Musée Boby Lapointe.

 

Ce qu’il faut faire à Pézenas

Le scénovision Molière, un spectacle en 3D et 5 actes, les échoppes nocturnes, les estivales du vin, le parcours fléché de la ville (se renseigner à l’office de tourisme), le marché traditionnel et le marché bio du samedi, la visite d’expositions, de galeries d’art et d’ateliers d’artisanat d’art.

Laissez un commentaire